Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
sas entrée alu

Comment créer un sas d’entrée ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si l’on n’y pense jamais à la belle saison, dès que les pluies d’automne et le froid font leur réapparition, les propriétaires de maison se demandent comment faire pour créer un sas d’entrée afin de se protéger des intempéries. Il existe pour cela différentes possibilités avec des effets annexes insoupçonnés.

Sas d’entrée dans une maison : les solutions possibles

Oublions cette petite structure généralement appelée « marquise » et qui s’installe au-dessus de la porte d’entrée. Elle ne protège pas contre la pluie de traverse du fait de sa petite taille, même si elle peut servir d’abri à un éclairage qui n’est pas résistant aux intempéries.

On peut, dans un premier temps, penser à un auvent. Cette structure se compose de poteaux et d’une toiture généralement fixe (mais on peut parfois en trouver avec des toitures qui coulissent). Pouvant courir sur toute la façade de la maison, il est déjà utile quand on veut se créer un sas, pour avoir le temps de chercher ses clés, quand on accueille un livreur, tout en se protégeant efficacement de la pluie.

Deuxième possibilité : la pergola bioclimatique. Quand le temps devient menaçant, on peut orienter grâce à une manivelle, des lames en aluminium (ne craignant donc pas l’eau), pour rendre étanche la toiture ou faire installer un capteur qui se chargera de le faire de manière automatique dès les premières gouttes.

Le sas est ainsi créé, mais à la belle saison, on peut laisser les lames ouvertes pour avoir le plein soleil ou de l’ombre (les lames s’orientent). Autre aspect à prendre en considération : le toit de la pergola améliore le confort thermique d’une habitation jouissant déjà d’une isolation de qualité. Il s’agit en outre d’une structure évolutive (avec des options plaisantes au quotidien).

Pourquoi faire construire un sas d’entrée ?

Le sas d’entrée permet de ne pas être obligé de faire entrer une personne que l’on ne connait pas (démarcheur, par exemple), sans pour autant la laisser sous la pluie en cas de mauvais temps.

Avec leur agenda chargé, les français courent après le temps et ne pensent pas toujours à préparer leur clé ou leur smartphone selon leur système d’ouverture de porte, quand une averse commence à gâcher leur retour.

Une toiture qui les protège permet de le faire plus sereinement, voire de pouvoir passer du temps dehors pour boire une boisson chaude, même à la mauvaise saison.

La dernière des possibilités consiste tout simplement en le fait de faire construire une petite véranda vitrée ou une extension qui servira de sas d’entrée. Il faut demander de toute façon à chaque fois l’autorisation en mairie, voire déposer une demande de permis de construire, en fonction de la superficie souhaitée.

Vitrée entièrement ou non, véranda ou extension sont utilisables en toutes saisons, en optant pour une bonne isolation et des matériaux de qualité.

Il est important de considérer tous les aspects de cette nouvelle structure, dont l’entretien qu’il sera nécessaire de faire pour garder un sas d’entrée beau à regarder et qui ne dénature pas avec le reste. Après élimination de certains d’entre eux qui en demandent trop, l’aluminium semble le choix le plus judicieux.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)