Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola bioclimatique terrasse stores fermes

Peut-on rajouter des stores à une pergola ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Des stores peuvent avoir plusieurs fonctions : se protéger du soleil, du vent, mais aussi des regards du voisinage en cas de vis-à-vis. Normal de se demander s’il est possible d’en ajouter sur une pergola. Cela dépend naturellement de cette dernière : explications.

Stores sur une pergola : est-il possible d’en faire poser ?

Si l’on a chez soi une simple structure en bois ou en métal sur laquelle on fait monter des plantes grimpantes à l’instar de rosiers ou de clématites, il sera sans doute compliqué, à moins d’être bricoleur dans l’âme, de la transformer pour qu’elle puisse supporter des stores.

Par contre si l’on a fait poser chez soi une pergola bioclimatique, les stores se prêtent complètement à ce type de structure. Qu’elle soit adossée, suspendue ou encore autoportante, il est généralement possible de faire monter par un professionnels des stores lors de la pose ou après.

Idéaux pour se protéger des rayons de soleil rasants en fin d’après-midi afin de ne pas être éblouis, parfaits pour les moments en famille ou entre amis, sans supporter les regards des voisins curieux ou encore à imaginer pour se protéger du vent, pour profiter plus durablement encore en saisons de cette structure d’extérieur, les stores font partie des options plébiscitées par les propriétaires de pergolas bioclimatiques.

Quelles sont les autres options à ajouter sur une pergola bioclimatique ?

Les propriétaires peuvent orienter les lames en aluminium présentes en toiture en fonction de ce qu’ils souhaitent obtenir : le plein soleil, de l’ombre ou encore un toit totalement étanche ; parfait pour se protéger des averses à l’automne.

Pourtant, il est tout à fait possible d’attendre plus de sa pergola si l’on a pris le modèle simple au départ, lors de la pose. Il existe ainsi une quinzaine (et le nombre ne cesse de croitre) d’options que l’on peut commander pour en profiter davantage encore.

On abandonne la manivelle si on le souhaite pour passer à la motorisation. Celle-ci permet de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour l’orientation ou la fermeture des lames, mais cela sera également utile pour l’installation des capteurs. Pluie et vent, notamment, sont détectés pour que les lames se referment ou pivotent sans intervention.

Outre les stores, on peut voir apparaitre des parois sur sa pergola. Elles peuvent prendre plusieurs formes. Des parois en aluminium se prêtent à un décor personnalisable à l’envi tout en garantissant l’absence de vis-à-vis ou encore une protection contre le vent.

Si l’on veut conserver la transparence, pourquoi ne pas mettre des parois vitrées ? Au choix, elles seront fixes ou coulissantes, voire à faire pivoter.

Réchauffement climatique oblige, les étés seront de plus en plus chauds. De quoi s’interroger sur le fait de devoir vraiment se priver d’un brumisateur qui dispersera de fines gouttelettes à intervalles réguliers, pour pouvoir rester sous sa pergola même quand le mercure est au plus haut.

Prise de courant, éclairage sont encore à découvrir, sachant que cela ne constitue que quelques exemples de ce que l’on peut demander à un professionnel pour gagner en confort…

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)