Extension de maison 20m² : modèles et devis

extension maison 20m2

Pas la peine de déménager quand on a la maison parfaite mais que l’on manque de place. Il est toujours possible de faire construire une extension quand on a un extérieur. Comment la choisir au mieux, c’est là toute la question.

Comment choisir son extension de 20m² et quelles démarches?

Quand on regarde dans les magazines, il semble que tous les propriétaires aient fait le choix, un jour, de faire construire une extension pour améliorer encore leur bien. Que l’on possède une maison classique ou contemporaine, ce choix doit se faire en conscience car une extension mal réalisée peut dénoter.

Si les extensions en bois ont un charme évident, il faut sacrifier de son temps libre (et consacrer un certain budget) à son entretien. Cela ne sera pas le cas avec une extension en aluminium qui n’en requiert aucun, tout en conservant une beauté inaltérable pendant des dizaines d’années.

Autre bonne nouvelle, quand on a choisi le bon matériau : le fait qu’une extension de 20m² ne nécessite pas de demande de permis de construire, mais une simple déclaration préalable de travaux à déposer au service urbanisme de la mairie pour étude. La réponse prend en général un mois.

Il est toujours préférable de parler de son projet en amont, pour savoir s’il n’existe pas de restriction quant au matériau choisi ou même à la création de cette extension de vingt mètres carrés. Heureusement, l’aluminium fait rarement partie des matériaux défendus.

Combien coûte une extension de 20m² ?

Il est impossible bien entendu de donner un chiffre définitif pour ce type de construction. Le professionnel aura besoin de plus de détails pour rédiger son devis. Le choix du matériau est bien entendu déterminant. L’extension peut permettre de multiplier les parois vitrées afin de gagner en luminosité. Le vitrage choisi (double ou triple) aura une incidence sur le prix mais cela ne peut être que bénéfique pour le confort thermique de l’habitation.

Toiture en verre, elle aussi, ou pleine ? Là encore, le professionnel attend de plus amples informations pour pouvoir chiffrer le projet d’extension de 20m². La pièce que va devenir cette extension a peut-être besoin d’intervention d’autres professionnels, surtout si elle se destine à devenir la future cuisine de rêve, par exemple, auquel cas, il faut penser à créer une continuité au vide sanitaires existant pour pouvoir passer les tuyaux et procéder aux réparations en cas de fuite.

Qu’on la veuille sobre et épurée ou au contraire pimpante et gaie, l’aluminium est le matériau parfait pour toutes les extensions car il peut se trouver en une multitude de couleurs.

Pas la peine de se tourner vers le gris anthracite quand on rêve d’un beau rouge basque ou encore d’un vert pomme. Même exposé aux UV, l’aluminium ne se déforme pas et les couleurs tiennent pendant des années. De quoi se renseigner sans attendre sur les possibilités de prendre un rendez-vous avec un professionnel pour parler de son projet d’extension de maison en aluminium…

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5