Comment choisir une extension de maison pour une piscine ?

pergola piscine

Nager, assouplir ses muscles, profiter du massage naturel de l’eau pour soulager les tensions accumulées pendant la journée. C’est décidé, une piscine sera prochainement installée. Mais pour l’utiliser plus souvent dans l’année, il vaut mieux l’abriter. La création d’une extension s’impose. Besoin d’idées ?

Quel matériau est à privilégier quand on veut faire une extension pour abriter une piscine ?

Adultes et enfants rêvent déjà de leur future piscine. En plus, ils savent qu’ils ne seront pas tenus de l’hiverner à cause des températures qui baissent dehors, s’ils la mettent dans une extension.

Contents de leur projet, ils n’envisagent pas de devoir faire un autre entretien que celui de la piscine qui est déjà régulier.

Pas question donc, pour des questions de confort thermique, de se tourner vers le fer forgé pour leur extension. Le PVC n’est pratiquement plus utilisé pour ce type de construction.

Quant au bois, c’est lui qui demande le plus d’entretien. Entre le traitement préventif contre les insectes et la lasure ou peinture pour qu’il garde son éclat, le propriétaire devra y consacrer trop de temps. Surtout qu’avec toute cette humidité, il ne faudrait pas s’étonner de voir apparaitre des traces de moisissures ; ce qui suppose un autre traitement.

Pour une extension sans tracas pour plonger dans sa piscine, tout en regardant le paysage qu’offre le jardin en toutes saisons, l’aluminium parait la solution la plus adaptée. Toit vitré ou plein : il y a encore des choix à faire, mais le plus important est déjà fait.

Extension ou pergola bioclimatique pour mettre une piscine ?

C’est une question qui mérite d’être posée en fonction de son budget, mais aussi de ce que l’on souhaite. Si l’extension en aluminium est parfaite pour abriter une piscine, il est également possible de trouver une alternative séduisante avec la pergola bioclimatique.

Bien entendu, en l’absence de parois, on peut craindre le vent. Mais cela fait partie des options que l’on peut ajouter, pour gagner en confort. Il suffit de le spécifier au professionnel. Tout comme l’extension, on peut y trouver de l’éclairage.

Le temps n’est pas un problème : avec ses lames au plafond orientables, on peut s’ébattre dans la piscine en plein soleil si on le souhaite, profiter d’une eau bien fraiche, en ayant un peu d’ombre ou encore nager alors que la pluie tombe. Cette toiture bien étanche, en outre, limite la chute des feuilles dans l’eau, ce qui est une bonne chose.

Il est normal d’avoir un doute concernant le choix à faire. En fonction de l’exposition, des attentes ou du budget, le professionnel peut se révéler de bon conseil pour faire le choix le plus éclairé.

Quelle que sera la décision, la pergola bioclimatique étant, elle aussi en aluminium, il n’y aura pas d’entretien. Elle peut se mettre sur la terrasse ou dans le jardin (modèle autoportant) ou près de la maison (adossée ou suspendue). Dans ces deux derniers cas, la façade doit être solide. Le professionnel s’en assurera toujours.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6