Extension de maison 30m² : modèles et devis

living room of a modern house

Un déménagement est-il forcément nécessaire quand on veut gagner des mètres carrés ? Pas quand on peut empiéter sur son jardin. Il est alors possible de faire construire une extension. La superficie gagnée peut bien entendu varier, mais il est certain qu’un ajout de 30m² peut faire toute la différence. Synonyme d’un certain budget, mais aussi ; et c’est ce que voient les propriétaires ; d’un mieux-vivre chez eux, l’extension doit être bien pensée en amont.

La meilleure extension de maison est en quel matériau ?

Depuis des années, le PVC est largement abandonné. Son aspect peut ne pas plaire, il n’est pas très efficace quand on envisage une longue portée de baies vitrées et surtout, quand la mairie a son mot à dire, c’est souvent le matériau qui fait partie de la liste noire des matériaux à ne pas utiliser.

Le bois est une alternative séduisante, mais là encore, les propriétaires font le choix de le bouder à cause de l’entretien qu’il nécessite. Outre le temps que cela demande, c’est un budget supplémentaire quand on ne veut pas voir le bois prendre une teinte grise qui peut dénoter avec le reste de l’habitation.

Se mariant aussi bien avec le style classique que contemporain, l’aluminium est le matériau phare pour de nombreuses constructions d’extérieur, à l’instar des pergolas bioclimatiques. Elégant, racé, il donne l’impression d’avoir toujours fait partie du décor.

L’aluminium étant choisi pour la construction de l’extension, il faut également déterminer un ordre de prix. Est-ce facile ?

Comment est déterminé le prix d’une extension de 30m² ?

Même en tapant la superficie de l’extension dans un moteur de recherche, un propriétaire peut être inquiet de constater une disparité de prix si importante. Il est en effet impossible de donner un prix ferme pour une telle construction. C’est pourquoi on trouve généralement des fourchettes très larges.

Le professionnel aura besoin d’en savoir plus, même s’il sait que le propriétaire s’oriente vers une extension en aluminium de 30m². Cette ouverture sur le jardin ou la terrasse est l’occasion parfaite pour mieux les voir. Pour cela, il est indispensable de mettre des fenêtres ou mieux des baies coulissantes. L’aluminium, très rigide, se prête parfaitement à ce type d’ouvrants.

Mais quelle sera la place de ces surfaces vitrées et quelle sera l’orientation de l’extension. En le sachant, le professionnel peut conseiller du double ou du triple vitrage. Le prix n’est bien sûr pas le même.

Si l’on voit de nombreuses extensions à toit plat, cela peut ne pas convenir à tous les propriétaires. Dans le cas d’une toiture à pente, il faut déterminer si celle-ci sera pleine, quelle isolation est souhaitée mais on peut vouloir aussi une toiture entièrement ou partiellement vitrée.

Le professionnel a donc besoin d’une foule de détails pour élaborer le devis le plus adapté. Si l’extension est un projet formidable à mettre en œuvre et verra peut-être l’avènement d’une cuisine plus lumineuse, d’un salon cosy pour une communion avec la nature, il faut faire le meilleur choix en termes d’isolation et d’étanchéité.

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5