Extension de maison 35m2 : modèles et devis

extension de maison alu

Quand on voit un nouvel enfant arriver ou parce que l’on a envie de plus d’espace, il peut sembler difficile de quitter une maison qui, par ailleurs, correspond aux besoins familiaux. Pouvoir empiéter sur une partie de l’extérieur, en créant une extension peut résoudre tous ces problèmes. Mais comment choisir son extension et combien peut-elle coûter : voici toutes les informations.

Comment choisir son extension sans se tromper ?

Une extension peut avoir plusieurs buts qui doivent se compléter : obtenir une plus grande surface utile, gagner en luminosité et permettre des économies d’énergie.

Avec un agrandissement de 35m², on répond à ce premier objectif. Le second sera obtenu par la présence de fenêtres de grande taille, voire mieux, de baies vitrées, sachant qu’il est également possible d’opter pour un plafond vitré avec par exemple une toiture en diamant.

Enfin, il faut pouvoir installer des radiateurs, à moins que l’on compte mettre cette extension au sud, pour bénéficier du moindre rayon de soleil. Dans le cas de baies vitrées, il faut alors s’interroger sur l’opportunité de mettre des vitrages anti-UV pour ne pas souffrir de la chaleur pendant l’été.

Autre point à considérer : l’entretien que va nécessiter cette nouvelle surface. Si les professionnels ne peuvent certes rien faire pour l’intérieur, ils peuvent conseiller l’aluminium pour l’extérieur.

Car au contraire du bois ou encore du fer forgé ; que l’on continue à voir sur des vérandas ; il ne faut pas l’entretenir au prix de produits chimiques coûteux et en outre potentiellement dangereux pour la santé. Sur une surface de 35m² avec un revêtement bois, le propriétaire passerait un temps considérable en entretien, et ce, tous les deux ans, environ, en fonction de la qualité des produits.

Combien coûte une extension de maison d’une superficie de 35m² ?

Il est difficile de donner ne serait-ce qu’une estimation, car le prix mis sur le devis va varier en fonction de plusieurs facteurs : la facilité pour les professionnels d’acheminer les matériaux, le choix de ces derniers pour l’extension, la présence de menuiseries, leur taille y compris peut-être sur la toiture.

Enfin, cette dernière peut être plate ou encore à pente. Ce choix n’implique pas le même type de pose et a donc une influence sur le prix.

Le travail n’est également pas le même quand on fait une extension vitrée sur tout le pourtour ou quand on souhaite des parties pleines pour mettre des meubles de cuisine ou une salle à manger.

L’aluminium peut se trouver en beaucoup de coloris, même si les propriétaires ont tendance à opter pour le gris anthracite ou encore le noir pour leur extension. Il est vrai que ces coloris sont très élégants.

Une extension en aluminium réussit toujours la gageure de ne pas dénaturer l’habitation existante et ce, qu’elle soit récente ou ancienne. C’est sans doute cela qui explique notamment le succès de ce matériau sur ce type de constructions, mais aussi sur d’autres, à l’instar des pergolas bioclimatiques ou encore des carports, auvents et vérandas.

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5