Extension de maison 45m2 modèles et devis

extension toit plat alu

L’extension est un ajout que l’on fait à un bâtiment existant pour obtenir plus de surface. Pourtant, ne serait-ce que parce qu’il faut obtenir, dans beaucoup de cas, l’aval de la mairie de résidence, il faut que cette extension ; de par sa conception et le choix des matériaux ; donne l’impression d’avoir toujours été là. Comment matérialiser cela ? C’est ce que nous voyons aujourd’hui.

Critères de choix pour prendre la plus belle extension de maison :

Il est déjà important de savoir qu’une extension de 45 m² va nécessiter un permis de construire. Il est possible de faire sa demande en ligne, pour gagner du temps et ainsi commencer plus vite ses travaux, une fois l’accord obtenu.

Lors de cette demande, il faut détailler les matériaux qui seront utilisés. En effet, certains services d’urbanisme peuvent s’octroyer le droit de refuser l’utilisation de certains d’entre eux, sous le prétexte qu’ils dénaturent la construction originelle ou qu’ils ne correspondent pas à la politique appliquée en matière d’urbanisme, ce qui sera le cas dans une commune possédant des bâtiments historiques, par exemple.

Ainsi, le PVC n’a pas bonne presse. Heureusement, il n’est pas indiqué en matière d’extension. On lui préférera le bois, si l’on n’est pas rebuté à l’idée de l’entretenir très régulièrement, ce qui fait que les propriétaires se tournent massivement vers l’aluminium, un matériau qui plait par son élégance.

Il faut ensuite déterminer si l’on souhaite une extension pleine (en dur) avec des murs et une baie vitrée, par exemple ou si l’on préfère une extension entièrement ou partiellement vitrée qui s’apparente à une véranda pour gagner en lumière naturelle. Cette volonté peut s’afficher jusqu’au plafond, avec une toiture en diamant ou autre.

Comment est élaboré un devis d’extension de 45m²

Savoir que l’extension va faire 45m² est un indicateur précieux pour le professionnel. Mais ce n’est pas le seul dont il a besoin pour élaborer son devis.

La présence d’une surface vitrée est un élément dont il va tenir compte. Encore faut-il déterminer sur quelle superficie elle va s’étendre et si cela concerne également la toiture.

Il est évident que quand on veut construire une extension pour augmenter les possibilités de rangement, il faut prévoir des murs pleins, afin d’y mettre des meubles ou des étagères sur-mesure.

Dans le cas d’une extension qui accueillerait une cuisine ou une pièce d’eau, il est impératif de penser aux raccordements qu’il sera obligatoire de faire.

L’aluminium, du fait de sa très grande robustesse est idéal pour les baies vitrées XXL, celles à galandage (que l’on peut faire apparaitre dans de telles constructions) ou encore en accordéon. Lui seul ; alors que le bois, lui aussi est parfait pour les menuiseries de grandes tailles ; permet d’obtenir des profilés très fins, pour augmenter encore l’apport de lumière naturelle. On parle pour les profilés les plus minces d’un gain de 10% par rapport aux fenêtres plus classiques.

Le professionnel doit prendre en considération également le fait que le chantier soit facilement accessible pour acheminer les matériaux et faire tous les travaux d’excavation et de construction.

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5