Peut-on installer un store-banne sans percer ?

store banne blanc beige ouvert

Parce que l’on ne peut pas toucher à la façade d’une maison ; ce qui serait le cas pour un locataire par exemple ; on peut se demander s’il faut se passer d’un store terrasse ou s’il existe des modèles qui ne nécessitent pas de perçage. Nous faisons la lumière à ce sujet.

Ne pas percer pour mettre un store terrasse, c’est possible ?

Il est tout à fait possible de trouver des stores-bannes pour terrasses ou balcons qui s’installent sans avoir besoin de percer le mur de la maison.

Si les stores terrasses étaient à l’origine destinés aux professionnels pour permettre aux personnes de mieux regarder ce qui se trouvait dans la vitrine, cet accessoire s’est démocratisé pour s’asseoir en terrasse, aux beaux jours, y compris chez les particuliers.

Afin de ne pas avoir à percer, le produit s’installe en mettant des pieds télescopiques sur le sol qui montent jusqu’à l’avancée du toit ; ce que l’on appelle les cache-moineaux ou closoirs.

Il est évident que pour cela, il faut pouvoir y accéder facilement, ce qui sera le cas, quelquefois avec un grand escabeau ou une échelle. La toile, quant à elle, se déploie de façon manuelle, à l’aide d’une manivelle.

Le store-banne peut ainsi, en fin de saison ou quand une grosse averse est prévue, être enlevé et remisé jusqu’à la nouvelle belle saison. Pratique quand on ne peut pas faire autrement, il faut néanmoins avoir conscience que ce produit n’est pas fait pour durer car relativement fragile.

Maintenant, quand le propriétaire a peur de percer sa nouvelle façade, il est bon qu’il sache que le rendu final, en mettant un store-terrasse sera de toute beauté et qu’il ne regrettera pas son investissement.

Comment choisir le meilleur store-banne pour sa cour ou sa terrasse ?

Un store-banne est très pratique quand on veut rester dehors, alors que le soleil est très ardent. Il apporte une ombre bienfaisante qui rend les repas possibles, à l’extérieur. Quand il est pris de qualité, la toile peut supporter sans problème une averse, mais il est évident qu’il n’est pas fait pour rester déployé à longueur d’année.

Quand arrive la saison froide, le propriétaire n’a qu’à le ranger dans le coffre prévu à cet effet. En aluminium, il ne craint pas la corrosion et la toile est protégée durablement pendant l’hiver, prête à reprendre du service aux beaux jours.

Quand on veut de l’ombre et rester dehors en toutes saisons, on peut trouver une alternative en la pergola bioclimatique.

Sans perçage de la façade si l’on prend le modèle autoportant, c’est la structure idéale pour créer un nouvel espace à vivre. Elle peut être complétée par une foule d’options pour gagner en confort que ce soit quand il pleut (capteur de pluie ou de vent) ou quand il fait grand soleil (brumisateur, stores intérieurs).

Pour faire le meilleur choix, parler de son projet avec un professionnel peut s’avérer utile. En faisant une étude technique de la façade, il peut déterminer s’il est possible d’y faire installer un store-banne ou s’il est préférable de se tourner vers une autre solution.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne