Store-banne avec lambrequin déroulable

store banne blanc ouvert avec store vertical

Le store-banne est un accessoire de choix quand le soleil est au zénith car il procure une ombre qui peut être importante en fonction de la taille de la toile. Pourtant, à un moment de la journée, la présence d’un lambrequin va se révéler plus qu’opportune et encore plus quand ce dernier est déroulable.

Quel est le rôle d’un lambrequin dans un store terrasse ?

Le lambrequin est la bordure en tissu qui se trouve sur la partie verticale du store banne. Outre le fait qu’il finit, visuellement le store-terrasse pour le rendre encore plus beau, il a un autre but : celui de protéger les personnes contre les rayons rasants du soleil.

En effet, quand ce dernier décline et donc descend, les rayons sont plus bas, ce qui peut occasionner des éblouissements. Même si l’on apprécie toujours des débuts de soirées estivales avec le soleil, autant que ce dernier n’occasionne pas de gêne oculaire.

Pourtant, la présence d’un lambrequin n’est pas toujours une obligation sur les stores-terrasses. On peut en outre, préférer un lambrequin qui soit déroulable, pour le baisser au fur et à mesure des besoins, quand le soleil se couche. Cela fait partie des options que l’on peut demander, lors d’un devis pour un store-banne.

Cet accessoire est très prisé dans les extérieurs français, car il magnifie une façade, surtout quand on prend une belle toile à la couleur pimpante. Pourtant, il est important d’avoir en tête certains critères avant de faire son choix.

Quels sont les critères de choix pour un store-banne ?

Bien entendu, la présence d’un lambrequin déroulable ne doit pas être oubliée. Mais il y a d’autres points à regarder pour être certain de faire le bon choix.

Même si le store banne n’est pas fait pour supporter très longtemps les intempéries, il peut pleuvoir occasionnellement sur lui. La toile doit être déperlante ; c’est-à-dire que l’eau coule sur elle, sans entrer dans les fibres du tissu. Cela alourdirait la structure, ce qui n’est pas recommandé.

Toujours concernant la toile, elle doit être épaisse, avec un bon niveau de grammage et surtout pouvoir résister aux UV. Sinon, la belle couleur que l’on aura choisie aura tôt fait de passer, après deux ou trois étés.

A la mauvaise saison, cette toile sera remisée. Pas question cependant de l’enlever. Elle doit trouver sa place dans un logement dédié. On parle alors de store-banne monobloc, dans un semi-coffre ou dans un coffre. Il est évident que le coffre est un peu plus onéreux, mais garantit plus durablement l’hivernage en toute sécurité de la toile. En aluminium et totalement étanche, il n’est pas sensible aux intempéries car est insensible à la rouille. Esthétiquement, c’est également le plus abouti.

Reste d’autres critères à considérer comme la taille de la toile, sachant qu’il est devenu très courant de demander du sur-mesure pour couvrir tout ou partie de la terrasse ou de la cour, le fait de pouvoir motoriser son store-banne ou encore de le munir de capteur de pluie et de vent pour que la toile se replie de façon automatique.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne