Store-banne avec coffre : quel modèle ?

coffre store banne alu

Le store-banne est une solution très efficace pour se protéger du soleil à la belle saison, tout en embellissant sa façade avec une toile de belle qualité.

Pour protéger cette dernière pendant la saison froide, beaucoup de propriétaires font le choix de prendre un modèle avec un emplacement de rangement. Mais ils peuvent être surpris par le fait qu’il existe plusieurs types de stores-terrasses avec coffre. Quelle est la meilleure solution ?

Comment choisir son store terrasse avec coffre ?

Si on ne vit pas en appartement, le store monobloc ne semble pas le modèle le plus opportun, car il n’y a pas de balcons qui assurent la protection de la toile contre les intempéries. Quand on vit en maison, il reste deux choix avec le store semi-coffre et le store coffre.

Le premier intègre un auvent qui va protéger la toile contre les intempéries et ressemble un peu à un modèle monobloc ; ce qui le rend relativement facile à installer par un professionnel. S’il trouve sa place sans problème dans les régions très ensoleillées, il est à déconseiller quand les automnes et les hivers sont pluvieux et rudes, car la toile, que l’on voit par le dessous, si elle est un peu abritée,  va prendre néanmoins l’humidité. Ce type de store-banne est également à déconseiller pour les maisons se situant près d’un littoral.

Peu de régions françaises peuvent se targuer d’éviter chaque année les frimas et même si les hivers ne sont pas rigoureux, les averses peuvent être fréquentes. Si le store-banne peut résister à quelques averses éparses, il n’est pas fait pour les supporter de manière répétée. Reste donc un modèle à considérer.

Store banne avec coffre en aluminium : pratique, durable et esthétique

L’autre alternative consiste en le fait de prendre un store terrasse avec un coffre en aluminium. Celui-ci peut contenir l’intégralité de la toile, même dans le cas de store-banne fait sur-mesure, car il est lui-même fabriqué en fonction de cette dernière.

En effet, si le store-banne peut s’envisager dans les toutes petites cours et les terrasses de petites dimensions, une telle toile peut faire jusqu’à 6 mètres de long.

Dès que le temps change et que l’été se termine, la toile est ainsi rangée dans un coffre étanche en aluminium qui va offrir un excellent niveau de protection à la toile, pour garantir une meilleure longévité. Pas de poussière ou d’humidité à craindre, d’autant que l’aluminium est un matériau qui est insensible à la corrosion.

Couplé avec une motorisation et un capteur de pluie et de vent, il peut même permettre, pendant l’été, de préserver cette dernière des averses quelquefois imprévues. Le capteur replie automatiquement la toile aux premières gouttes et la ressort quand le beau temps est revenu.

Un propriétaire soucieux de son extérieur, en outre, ne pourra qu’apprécier ses lignes modernes et le design qu’il apporte à sa façade, même en l’absence de la toile. Quand il a opté pour des menuiseries également en aluminium, il y a une concordance qui est du plus bel effet.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne