Existe-t-il des stores-bannes avec éclairage intégré ?

bandeau led store banne

Rien n’est plus agréable sans doute quand arrivent les beaux jours, que de profiter de son extérieur, à l’ombre de son store-banne. Les heures passent et défilent et pourtant, personne n’a envie de rentrer. Rien ne pourrait les décider à le faire, si ce n’est la tombée de la nuit. Est-ce que cela pourrait changer ?

Peut-on trouver un store-terrasse qui incorpore un éclairage ?

Le store-banne ou store-terrasse est une structure que l’on fixe sur sa façade pour avoir de l’ombre quand le soleil est au rendez-vous. Si le soleil ne se couche pas en été avant 22 heures, la luminosité décline bien avant. Quand on mange ou que l’on fait une soirée entre amis, cette perte de lumière n’est pas très agréable : on ne voit plus le contenu de son assiette et bientôt plus les convives.

Il est heureusement possible d’avoir un éclairage LED incorporé dans un store-banne, pour garantir une ambiance agréable et ce, jusqu’au bout de la nuit. Très peu énergivore, c’est l’ajout qui vient parfaire cet accessoire d’ombrage qui séduit de plus en plus de propriétaires.

Si cet éclairage peut être mentionné lors de la demande de devis, quand on n’a pas encore acheté son store-terrasse, il peut être ajouté également à postériori.

Comment trouver le meilleur store-banne ?

Le store-banne n’est pas conçu pour supporter les très fortes intempéries. Pourtant, si la toile est choisie bien résistante et déperlante, il prendra une ou deux averses sans problème. Le soleil et un peu de vent auront tôt fait de le faire sécher.

Il est donc important de porter une attention toute particulière à cette dernière et à son grammage. Plus la toile est épaisse ; au-delà de 200mg ; plus elle sera résistante.

Au niveau des motifs et des coloris, c’est le propriétaire qui choisit, en fonction de ses goûts. Il peut vouloir une teinte relativement sobre ou au contraire, très pimpante car il l’associera à l’été, à la chaleur et aux vacances. Une toile de qualité résiste durablement aux UV pour que ces couleurs ne passent pas avant de nombreuses années.

Quand vient la saison froide, la toile se replie pour se ranger dans un semi-coffre ou un coffre, généralement. Dans le premier cas, la toile est encore visible par le dessous, dans le deuxième cas, non. Elle est entièrement rangée dans un coffre étanche en aluminium. Cette solution ; un peu plus onéreuse ; est le gage d’un produit qui durera plus longtemps dans le temps, car le store-banne sera protégé de l’humidité, mais aussi des rongeurs et autres insectes qui pourraient être tentés de rentrer.

Le déploiement et le fait de replier la toile se fait normalement manuellement, mais on peut motoriser son store-banne.

Beaucoup de propriétaires font également le choix d’installer des capteurs de pluie et de vent pour que la toile se replie de façon automatique à la première goutte ou face à un vent qui monte. C’est un moyen parfait, là encore pour protéger son investissement, quand on n’est pas sûr d’être toujours là au moment le plus opportun.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne