Pergola 15m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu avec vitres

Autrefois seulement visible dans les magazines spécialisés montrant les demeures de designers, la pergola bioclimatique s’est démocratisée et tant mieux. Il est aujourd’hui possible pour tous les propriétaires d’extérieur de s’en offrir une. Comment la choisir au mieux et pour quel prix ?

Comment choisir la meilleure pergola bioclimatique ?

Un professionnel se déplacera forcément en amont de la mise en place si le propriétaire opte pour le modèle adossé ou encore suspendu. De quoi s’agit-il ?

La première est sans doute une des plus connues. Deux poteaux en aluminium sont ancrés dans le sol, tandis que le reste de la structure est fixé sur la façade de la maison.

Dans le cas de la pergola bioclimatique suspendue, il n’y a pas de poteau au sol ; ce qui signifie que le mur doit être assez solide, couplé avec le système de fixations, pour supporter le poids de la structure, mais aussi les rafales de vent. Mieux vaut avoir la confirmation de la faisabilité par un spécialiste.

Enfin, reste le modèle autoportant. Cette pergola inclut 4 poteaux en aluminium qui seront fixés dans une base maçonnée. Cela peut être une terrasse existante, en dur par exemple. Quoi qu’il en soit, il existe toujours une solution pour profiter de cette construction d’extérieur.

Tout le monde a envie de faire durer le printemps et l’été et ce n’est pas possible. En tout cas, ça ne l’était pas avant l’invention de la pergola bioclimatique qui, grâce à ses lames orientables en aluminium, offre un abri totalement étanche, au besoin pour manger dehors, lire ou boire un café, même quand quelques gouttes tombent : quel luxe.

Quelles sont les options à considérer pour sa demande de devis de pergola de 15m² ?

15m² suffisent largement pour installer une belle table et des chaises, afin d’avoir une sorte de salle à manger d’extérieur qui pourra rester à demeure, quel que soit le temps.

Pour cela, mieux vaut prendre en option un détecteur de pluie. Même en l’absence des propriétaires, la pergola fermera automatiquement ses lames orientables, dès que les premières gouttes tomberont pour protéger le mobilier. Pour cela, il faut recourir à la motorisation des lames (qui se ferment traditionnellement avec une manivelle et donc, manuellement).

Le vent peut devenir vraiment violent à certains moments. Un des atouts de la pergola est son excellente ventilation, en l’absence de murs. Mais pour se prémunir contre un vent froid, il est tout à fait possible de faire poser des parois vitrées fixes ou alors qui peuvent coulisser comme sur une véranda.

Quand il fait bon les soirées d’été et que le soleil disparait à l’horizon, pourquoi rentrer ? Cela ne serait pas obligatoire avec un éclairage LED que le professionnel installerait sur tout le pourtour intérieur de la pergola.

De même qu’il peut mettre un brumisateur. Les propriétaires se félicitent de cette option, pendant les jours de forte chaleur où l’on est souvent obligé de rester à l’intérieur.

Pour en savoir plus sur toutes les options possibles, pourquoi ne pas contacter une entreprise spécialisée, afin de demander un devis ?

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6