Pergola 10m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu adossee

Qui n’a pas encore entendu parler de la pergola bioclimatique ? Pour celles et ceux qui aiment passer du temps dehors, sans être bloqués par les saisons, elle est devenue une star. Mais quel modèle choisir et surtout, combien coûte une pergola de 10m² ?

Quels sont les modèles possibles de pergola bioclimatique ?

Pour rappel, une pergola bioclimatique intègre en toiture des lames en aluminium qui peuvent être orientées pour s’ouvrir, s’incliner ou se fermer totalement. Dans ce dernier cas, elles sont totalement étanches. Cela permet de rester dehors, même quand il pleut, ce qui peut arriver même l’été. Pas question alors de se précipiter à l’intérieur, avec son assiette, quand on avait prévu un délicieux barbecue. Il suffit de fermer les lames et de continuer à se régaler, en attendant le retour du soleil.

La pergola peut se trouver en trois modèles distincts. Le premier est le modèle autoportant, supposant que 4 poteaux vont tenir la pergola debout. Elle peut tout à fait être mise à proximité d’une maison, mais peut alors aussi s’envisager plus loin sur une grande terrasse ou même au fond du jardin pour un espace de vie supplémentaire.

Le deuxième est le modèle adossé qui prend appui sur une façade de maison, généralement au sud, ne laissant au sol que deux poteaux en aluminium. Ce modèle est apprécié pour la protection qu’il apporte au mur, mais aussi aux menuiseries et surtout sa contribution dans l’amélioration du confort thermique, à l’intérieur.

Enfin, reste le modèle suspendu qui est accroché directement sur la façade de façon horizontale pour une impression très aérienne. Les deux derniers modèles nécessitent une étude technique préalable par un professionnel, non seulement pour valider la faisabilité de l’accroche au regard de la solidité du mur, mais aussi la prise en compte du vent.

Sur quels critères est élaboré un devis pour une pergola bioclimatique de 10m² ?

Même si une pergola bioclimatique de 10m² est une taille parfaite pour recevoir des invités ou profiter de son extérieur en famille, il est possible d’obtenir toutes les dimensions, grâce à la conception sur-mesure. Cela constitue désormais la majorité des demandes en la matière.

Le prix est difficilement déterminable, car il dépend en premier lieu du modèle choisi et du temps qu’il faudra pour l’installer. En outre, des options très intéressantes séduisent les propriétaires qui veulent en profiter chez eux. Cela peut faire augmenter le coût, mais permet de gagner en confort de façon indéniable.

Si la pergola basique utilise une manivelle pour l’orientation des lames, on peut motoriser cette inclinaison. L’installation de lumières LED sur le pourtour de la pergola ne rend plus obligatoire le fait de rentrer quand le soleil se couche.

La présence de parois vitrées ou encore de stores permet de se protéger plus efficacement contre le vent, ou encore contre les regards du voisinage, mais aussi de la lumière rasante, en fin de journée.

Par forte chaleur, un brumisateur sera parfait pour lire ou bronzer sous sa pergola bioclimatique : un bonheur, parmi d’autres, à considérer lors de sa demande de devis.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6