Exteralu

Portail coulissant avec hauteur de 3m : prix et devis

portail tradition en alu coulissant

Que ce soit pour protéger un site industriel, une entreprise ou afin de se cacher des regards pour un particulier, prendre un portail haut est une bonne idée. Cela peut également décourager les intrusions par des personnes malintentionnées. Demander un devis est le meilleur moyen de savoir combien pourrait coûter un portail coulissant de 3 mètres de haut.

Installer un portail coulissant de 3 mètres de haut, ça coûte combien ?

Quand on ne souhaite pas avoir un portail avec deux vantaux et donc battant, il est certain que le choix du modèle coulissant s’impose. Oui, mais lequel ?

Quand on a du gravier dans une allée, que l’on fait poser son portail avant d’aménager ses extérieurs et que l’on souhaite en mettre, cela peut orienter le choix. Pareil si l’on habite sur un terrain en pente.

En effet, avec un portail classique, la présence du rail en suppose un nettoyage régulier pour que les petits gravillons n’entravent pas le coulissement du vantail dans le rail. Cela ne sera pas nécessaire avec un portail coulissant autoportant qui n’a pas de rail au sol. L’effet de seuil est également absent avec ce deuxième modèle quand on a une voiture basse et que l’on souhaite protéger l’avant de sa carrosserie.

Quand ces deux situations ne sont pas présentes, le choix relève le plus souvent du gout des propriétaires et leur préférence pour l’un ou l’autre des modèles.

Après ce premier choix, d’autres critères permettent de déterminer le montant total du devis qui sera demandé à un professionnel.

Comment expliquer le prix d’un portail coulissant de 3m de hauteur ?

Une hauteur de 3 mètres, pour un portail est quelque peu atypique, surtout chez des particuliers et peut nécessiter une fabrication sur-mesure. Le professionnel, pour cela, aura besoin, en plus de la hauteur de connaitre la longueur de ce portail. Il est certain qu’un portail de trois mètres de haut qui s’étend sur cinq ou six mètres de long ne nécessitera pas le même travail qu’un autre qui, pour la même hauteur, n’excéderait pas trois mètres de long.

Pour ne pas entretenir leur portail, qu’il résiste aux intempéries, aux insectes et à la rouille, mais aussi parce qu’il est élégant, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à se détourner du bois, de l’acier ou encore du PVC pour privilégier l’aluminium. Ce matériau implique un certain coût mais qui est vite rentabilisé au regard de ce qu’il apporte en termes de confort pendant des années.

Pour calculer le montant global de sa prestation, un professionnel, en outre devra prendre en compte les options possibles qu’un propriétaire attendra de son futur portail. En effet, certains veulent une ouverture automatique, par le biais de la motorisation.

D’autres peuvent vouloir compléter cela par l’intégration d’un portillon, dans le portail, pour éviter deux installations ou encore par manque de place.

Enfin la mise en place possible d’une boite aux lettres dans ce futur portail peut influer sur le prix qui sera donné lors de la demande de devis.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6