Exteralu

Portail coulissant avec hauteur de 2m : prix et devis

portail coulissant bicolore classique

Etre bien chez soi peut être expliqué par des critères intangibles. Par contre, la préservation de l’intimité et le fait de se sentir en sécurité ne se font qu’avec des éléments concrets : la pose d’une clôture et d’un portail. Un portail coulissant de 2m de haut répond à ces deux critères. Encore faut-il connaitre le prix d’une telle installation.

Ça coute combien, un portail coulissant de 2m de haut ?

La fourchette de prix peut être tellement large qu’il est malaisé, pour un propriétaire, d’avoir une idée précise du coût que représentera un portail coulissant de deux mètres de haut.

Pourtant, il est facile de comprendre, après quelques réflexions, que cela est normal. L’établissement d’un devis par un professionnel du portail se fait en fonction de nombreux paramètres que le propriétaire, lui-même doit donner.

Le portail coulissant se caractérise par un seul vantail qui va coulisser dans un rail au sol, posé dans la semelle, également appelée longrine. Si le propriétaire ne veut pas de rail au sol, il doit se tourner vers le deuxième portail coulissant, celui qui a le nom de portail autoportant.

Dans la propriété ; et donc invisible de la rue ; un bras permet de faire tenir le vantail, tandis qu’un système de galets, pris dans une dalle maçonnée, le fait coulisser. L’absence de rail lui donne un effet plus aérien. Bien que faisant partie tous deux de la famille des portails coulissants, ils n’ont pas le même coût.

Un portail de 2mètres est suffisamment haut pour empêcher que le regard d’autrui puisse voir ce qui se trouve de l’autre côté du vantail. Parfait pour se préserver, mais aussi pour décourager les cambrioleurs. Pourtant, un portail peut se fabriquer selon différentes longueurs. Sans précision de la part du propriétaire, difficile de donner un prix définitif.

Comment est calculé le prix d’un portail coulissant ?

Les portails n’ont pas le même prix en fonction du matériau avec lequel ils sont conçus. Les portails en bois et en acier ont un charme indéniable. Mais les propriétaires ont désormais tendance à privilégier le beau sans entretien. Or, ces deux matériaux ; l’un inerte, l’autre vivant ; ont des besoins récurrents en la matière.

S’il est pratique et résistant, on ne peut malheureusement pas dire du portail en PVC qu’il soit réellement élégant. En tant que première vision qu’offre un propriétaire de sa propriété, ce matériau plastique est, lui aussi, relégué au second plan, pour favoriser l’aluminium.

Si la forme générale peut être choisie par le propriétaire, il doit tenir compte du vent. Un portail très exposé, surtout s’il est de très grande taille, doit pouvoir laisser passer le vent, pour ne pas être déformé. Il existe des solutions, heureusement, pour continuer à bénéficier de l’effet brise-vue. Le mieux est de demander conseil à un professionnel.

Enfin, d’autres éléments de confort concourent à pouvoir établir un devis définitif pour un portail coulissant de 2 mètres de haut : la motorisation, l’inclusion d’un portillon ou encore d’une boite aux lettres dans ce portail.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6