Exteralu

Portail coulissant avec hauteur de 1m50 : prix et devis

portail coulissant alu barre horizontale

Qu’il soit posé avant l’aménagement de l’extérieur, pour fermer la propriété ou à la fin, le choix d’un portail est très important, surtout s’il est très exposé. Cela peut déterminer le matériau à choisir ou encore sa forme. Comment trouver le prix d’un portail coulissant d’1.50m de haut ?

Prix d’un portail coulissant haut d’1.50m : comment est-il déterminé ?

En cherchant sur des moteurs de recherche le coût d’un portail coulissant d’1.50m de haut, un propriétaire serait face à des prix très différents. Cela peut l’étonner. Pourtant, beaucoup de critères permettent de déterminer le prix d’un tel ouvrant, comme nous allons l’expliquer ici.

Il existe en premier lieu deux types de portails coulissants. Le premier, assurément le plus traditionnel fonctionne avec un rail, fixé au sol, dans la semelle maçonnée entre les deux piliers.

Le deuxième, que l’on appelle le modèle autoportant tient à l’aide d’un bras motorisé ou non qui le maintient debout. Le vantail coulisse grâce à des galets qui sont pris dans une dalle maçonnée que l’on réalise dans la propriété. Ces deux portails, bien que coulissants tous les deux, ne s’affichent pas au même prix et ne requièrent pas les mêmes poses.

Une hauteur d’1m50 est parfaite quand le portail se situe un peu en retrait de la rue. Ce n’est qu’en s’approchant que l’on peut voir le jardin ou la cour et cela assure donc une bonne intimité. Par contre, il est certain qu’un portail qui s’étire sur 6 mètres ne coûtera pas le même prix qu’un autre qui ne fera que 3 mètres.

Comment est estimé le prix d’un portail coulissant ?

Le choix du matériau va au-delà du simple goût personnel, parfois. En effet, comme dit plus haut, un portail qui serait très exposé aux intempéries nécessiterait un entretien très régulier s’il était en bois ou encore en acier. Pour éviter cela, les propriétaires doivent choisir entre le PVC et l’aluminium. L’élégance de l’aluminium en fait le matériau phare des personnes qui veulent profiter de leur portail pendant longtemps, sans devoir l’entretenir.

C’est cette même exposition, mais aussi le fait que le vent puisse causer de gros dommages, qui obligera un propriétaire à se tourner vers une forme pleine ou non, pour que son portail résiste.

Enfin, pour établir son devis, le professionnel du portail doit savoir si des options sont envisagées dès la pose. Un portail peut en effet intégrer un portillon, quand la place manque. Un poteau en aluminium ne permet pas de mettre une boite aux lettres, quand on ne veut pas mettre de gros piliers en béton. Cela n’est pas un problème puisqu’il est possible de l’incorporer au portail coulissant.

Enfin, si le portail coulisse sur son rail au sol ou non, peut-être peut-il le faire de manière automatique, en appuyant sur un bouton de télécommande. Le choix de la motorisation s’impose quand on souhaite un portail aussi pratique que beau. Tous ces détails sont décisifs pour déterminer le prix d’un portail coulissant d’1.5m de hauteur et envoyer le devis le plus adapté.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6