Chaque français qui possède une maison avec un extérieur peut être tenté de le clôturer. Animaux de compagnie à maintenir au jardin, marquage de la séparation entre le domaine public et ce qui est privé sont deux raisons qui poussent à mettre un portail. Encore faut-il connaitre le prix d’un tel ouvrant, surtout s’il mesure 1.40m de haut.
Combien coûte un portail coulissant de 1.40m de haut ?
Les amoureux des jardins le savent : rien de plus joli qu’une vue qui se perd sur un espace vert bien entretenu, des massifs colorés et embaumants. Quand on est fier de son jardin et de l’aménagement que l’on a fait, pourquoi en priver les autres ? Les passants aiment regarder les extérieurs des maisons, voire même ont envie de s’en inspirer.
Cela est tout à fait possible quand on fait poser un portail d’1.40m de haut. En effet, pour la majorité des gens, cela est suffisamment haut pour empêcher le franchissement, mais l’on peut regarder au-dessus, en passant.
Demander un devis pour un tel portail est la première chose à faire, quand on veut clôturer en beauté son extérieur. Mais le professionnel va avoir besoin de nombreuses indications pour réaliser ce document.
En effet, selon les envies, un portail peut faire beaucoup plus que fermer la propriété. La pluralité des usages et les options, entre autres, vont influer sur le prix qui sera alors donné pour ce portail.
En premier lieu, si le portail est voulu coulissant, il faut spécifier quel type de portail coulissant, car il en existe deux types.
Portail coulissant de 1m40 : comment les professionnels établissent-ils leur devis ?
Portail avec rail au sol ou non ? De la réponse qui sera donnée, le professionnel du portail sait si ses clients souhaitent un portail coulissant traditionnel ou s’ils ont opté pour un portail coulissant autoportant.
Visuellement plus léger, le modèle autoportant a également besoin de travaux de maçonnerie, mais ces derniers se situent à l’intérieur de la propriété pour la plupart d’entre eux. Il est parfait par exemple quand on a des graviers devant chez soi ou encore quand on habite en haut d’une montée car il évite l’effet de seuil qui peut endommager le bas de caisse des voitures.
Un portail d’un mètre quarante de haut ne signifie pas pour autant que le propriétaire ne veut pas le faire courir sur 6 mètres de long. On peut en effet vouloir un long portail ou en avoir besoin, tout simplement, en vertu des véhicules que l’on possède.
Le matériau que l’on souhaite ; sachant que pour éviter les tracas liés à l’entretien, les clients ont désormais tendance à privilégier l’aluminium ; mais aussi le niveau de personnalisation (découpes au laser, par exemple, plus que la forme en elle-même) peuvent jouer sur le montant du devis.
Enfin, si l’on veut, lors de la pose du portail, faire mettre un moteur pour rendre son ouverture automatique, demander un portillon intégré ou encore une boite aux lettres sous-tend un coût supplémentaire, mais que beaucoup sont prêts à réaliser, pour leur confort au quotidien.