Portail coulissant 6m : prix et devis

portail automatique battant design

Le portail coulissant est un bon choix, car il apporte de l’élégance aux abords de la maison et une grande modernité. Sa longueur contribue à déterminer son prix, mais pas seulement. Combien peut alors coûter un portail que l’on envisage de faire coulisser sur 6m de long ?

Combien coûte un portail coulissant de 6 mètres de long ?

Un professionnel a besoin de nombreuses informations pour établir un devis pour un portail coulissant. Cela explique entre autres, la très grande disparité de prix que l’on peut trouver sur un même produit quand on tape la question sur un moteur de recherche.

Pour résister aux affres du temps et de la météo, un portail coulissant a besoin de certains travaux de maçonnerie. Cela sera peut-être pour installer des piliers en béton ou des poteaux en aluminium pour plus de légèreté.

Entre ces deux poteaux, une semelle ou longrine doit être élaborée la plupart du temps, surtout s’il s’agit d’un portail coulissant classique.

En effet, sur cette semelle sera fixé le rail au sol. Un portail autoportant n’en a pas besoin. Par contre, une dalle maçonnée doit être élaborée à l’intérieur de la propriété. Le portail autoportant fonctionne avec un système de galet et un bras de renfort qui le maintient debout, même quand le vent souffle.

Comment est effectué le devis d’un portail coulissant qui fait 6 mètres ?

Outre les travaux de maçonnerie qui seront peut être nécessaires, le fait de choisir entre deux types de portails coulissants a déjà son importance.

Le matériau a une incidence sur le montant du devis. Même s’il est un peu plus cher à l’achat, l’aluminium est de plus en plus plébiscité, car il est beau, résistant et surtout sans entretien.

C’est un matériau qui se prête bien à la confection sur-mesure, ce qui permet d’avoir un portail vraiment personnalisé au niveau de la forme ou encore des motifs que l’on peut faire découper, grâce à un laser.

Le fait que le portail de 6 mètres soit plein ou non est primordial : il faut que les assauts du vent soient pris en compte, avant la commande. Un portail très exposé suppose des ouvertures (lames écartées ou persiennées).

Un très long portail de 6 mètres de longueur peut s’envisager sur une petite hauteur, mais c’est rarement le cas. Les personnes apprécient d’être coupées des regards extérieurs et veulent, dans ce cas, un portail faisant plus d’1.5m de haut. Or, entre 1.50 et 2m, le travail n’est pas le même et le prix non plus.

Enfin, quand tous ces éléments sont déterminés, le professionnel n’en sait pas encore assez, car le portail peut se parer d’options qui vont faire grimper la facture, mais aussi le niveau de satisfaction du client.

Veut-il un système de motorisation pour ne pas être obligé de descendre de voiture pour ouvrir son futur portail ? Envisage-t-il d’inclure un portillon dans ce portail de 6mètres de long, pour ne pas l’ouvrir en intégralité quand il sort à pied ou même d’y faire insérer une boite aux lettres ? Tous ces éléments concourent à donner le prix d’un portail coulissant de 6m.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6