Portail coulissant 5m : prix et devis

portail coulissant en alu

Une entrée très large, en rénovation, ou l’envie de pouvoir faire passer plusieurs voitures en construction neuve : pourquoi ne pas envisager de faire poser un portail coulissant de 5 mètres de longueur ? Il faut pourtant que le professionnel ait toutes les informations pour établir le devis le plus adapté.

Comment connaitre le prix de son futur portail coulissant ?

Demander le prix d’un portail coulissant de 5 mètres ne donnera jamais qu’une fourchette de prix très approximative. Car le professionnel a besoin d’en savoir beaucoup plus sur les aspirations de ses clients afin de leur établir le bon devis.

Peu de personnes le savent, mais il faut déjà, lors de la demande, préciser s’il s’agit d’un portail coulissant classique avec un rail au sol ou un portail coulissant autoportant.

Ce dernier se situe à quelques centimètres au-dessus du sol, ce qui lui donne un côté très aérien. Il faut cependant que ce détail n’enlève en rien à sa résistance et sa tenue verticale qui sont le résultat des efforts conjugués d’un bras métallique à l’intérieur de la propriété et d’une dalle maçonnée dans laquelle est mis un système de galets. Le vantail unique coulisse sur ces derniers, de façon efficace. Les deux portails ne coûtent pas le même prix.

La longueur du portail est ici connue : 5 mètres, ce qui induit une prise au vent importante. Mais quelle sera sa hauteur ? Plus un portail est haut, plus il protège des regards et des intrusions, mais il faut faire attention alors au vent. Un professionnel est de bon conseil pour trouver la forme la plus adaptée.

Comment est élaboré un devis pour un portail coulissant de 5m ?

Le choix du matériau a aussi une place importante dans le calcul du devis. Le PVC est celui qui est le moins cher. Mais quand on installe un portail pour des années, marquant l’entrée de sa propriété, un des points qui entre en ligne de compte est l’élégance et la beauté ; qualités qui ne sont pas son fort, même s’il en possède d’autres.

Le bois répond à ces exigences. Mais l’entretien qui doit être fait ; comme cela serait le cas pour un portail en acier fait qu’ils sont de moins en moins demandés. Traitement contre les insectes et les champignons antirouille, lasure ou peinture contribuent à faire monter la note, bien après l’achat.

Beauté et absence d’entretien riment avec aluminium. Le fait qu’il permette bon nombre de personnalisation (découpes, formes, couleurs) en fait le matériau phare pour ce type d’ouvrant, mais aussi sur d’autres (pergolas bioclimatiques etc…).

Envisage-t-on, dès la pose, un système de motorisation, pour que le vantail unique de 5 mètres coulisse de façon automatique ? En restant dans le domaine de l’ouverture, le propriétaire souhaite-t-il pouvoir entrer à pied, sans ouvrir son portail en totalité ? Sur tous les portails, il est possible d’intégrer un portillon ou encore une boite aux lettres.

Mais tout cela, bien entendu, doit être expliqué au professionnel pour qu’il ait toutes les clés en main pour son devis.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6