Pergola 20m² : modèles et devis

pergola bioclimatique avec stores fermées

Quand la pluie tombe, impossible d’imaginer prendre son café ou son thé dehors. Pourtant, les températures sont si agréables et le jardin sent alors tellement bon. Les propriétaires le savent : il est possible de conjurer cela en adoptant une pergola bioclimatique. Cette structure se décline en plusieurs modèles à choisir en fonction de différents critères et peut intégrer des options qui changent la vie.

Quels sont les différents types de pergola à mettre chez soi ?

Une pergola peut s’envisager de deux manières : près de la maison ou au contraire, dans le jardin ou sur un coin de grande terrasse. En fonction de ce que l’on souhaite, le modèle ne sera pas le même.

Quand on rêve de traverser le jardin embaumé de roses pour aller prendre place sur le canapé d’extérieur sous sa pergola, que l’on envisage rien de mieux qu’une heure dans son jacuzzi extérieur, même quand il pleut ou encore pour en faire un abri de piscine, c’est sans hésitation le modèle autoportant qu’il faut choisir. Ses quatre pieds lui permettent de trouver sa place partout.

Par contre, quand on veut avoir un sas bienfaisant entre l’extérieur et l’intérieur, quand la pergola se veut alors une extension et une transition naturelle vers la terrasse, alors il faut choisir le modèle adossé ou suspendu.

Les deux nécessiteront le passage d’un professionnel qui étudiera la structure du mur de façade et sa solidité, pour valider le projet, surtout pour la pergola suspendue. En effet, si seulement une partie est fixée au mur dans le modèle adossé ; le reste reposant sur deux poteaux ; c’est l’ensemble qui semble en lévitation dans le deuxième cas. Elle magnifie les maisons contemporaines et donne une classe folle aux maisons plus traditionnelles.

Définir le prix d’une pergola de 20m² :

La façon d’envisager la pergola (5x4m ou 1×10 m de long…) sera à préciser lors de la demande de devis. En effet, beaucoup de pergolas bioclimatiques sont élaborées sur-mesure.

Il est tout autant possible de tirer parti d’une petite cour enclavée que de rendre encore plus fonctionnelle une grande terrasse avec piscine. Pour autant, certains propriétaires apprécient aussi le style varangue à faire courir tout le long de la façade. Des projets bien différents, pour une même superficie, mais un confort de vie supplémentaire, de façon indéniable.

Ce dernier peut être augmenté de plusieurs manières, de qui va déterminer le montant global du devis élaboré par le professionnel.

Plus la peine de se lever à chaque fois pour orienter les lames du plafond, en fonction de l’ensoleillement ou de la pluie, avec la manivelle, si l’on fait poser un système de motorisation.

Il ne sera plus nécessaire de rentrer lors d’un épisode de canicule ou de se précipiter à la moindre goutte de pluie si l’on équipe sa pergola bioclimatique d’un brumisateur ou encore d’un capteur de pluie.

Qu’il fait bon, vers 22h30, quand le soleil commence à décliner. Hélas, cela signe souvent le moment du départ pour les invités. Un éclairage LED les fera rester pour continuer à rire et à profiter de la vie. D’autres options sont à découvrir auprès d’un spécialiste des pergolas.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6