Pergola 18m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu poteaux led intégrée

La saison estivale, on souhaiterait la faire durer toujours. Les barbecues, les réunions familiales, lire dehors, tout cela ne s’envisage que par beau temps. Et s’il était possible de faire autrement ? Bienvenue dans l’univers des possibilités de la pergola bioclimatique.

Pergola bioclimatique : comment trouver la sienne ?

Quand on souhaite faire installer une pergola bioclimatique, il faut déjà savoir quel modèle on préfère en fonction de la place que l’on souhaite lui dédier ou encore de ce que l’on attend d’elle.

Ceux qui veulent se réfugier au fond de leur jardin pour siroter leur café ou profiter de son ombre pour se jeter dans la piscine la préféreront autoportante. Avec ses 4 poteaux en aluminium, elle peut s’installer n’importe où.

Ne plus chercher ses clés sous la pluie, rester dehors, même quand le soleil tombe, avoir la cuisine à proximité ; ce ne sont que quelques exemples de ce que peut offrir le modèle adossé. Une partie de la structure est attachée à la façade, d’où son nom et il ne reste plus que deux poteaux au sol. Une étude technique de la façade doit valider la faisabilité.

Cette même étude sera obligatoire dans le cas d’une pergola suspendue. Pas de poteau ici d’où l’intérêt de vérifier que le mur sera assez solide pour supporter la toiture de la pergola et les rafales de vent. Visuellement, c’est une splendeur, qui donne un cachet indéniable aux maisons.

Les options tout confort des pergolas bioclimatiques pour un devis qui s’adapte aux envies :

Aucun spécialiste ne donnera un prix ferme pour une pergola de 18m² avant de savoir ce que les propriétaires attendent de cette future structure d’extérieur.

Plusieurs options sont idéales pour gagner en confort de vie, à l’instar de la motorisation. Oubliée la manivelle que l’on doit actionner pour orienter les lames, les ouvrir, apporter de l’ombre ou les fermer pour un abri totalement étanche. Un bouton à presser depuis son transat, c’est là le seul travail à faire.

Pourquoi ne pas déléguer au capteur de pluie le soin de fermer les lames à la moindre averse ? Cela permet de pouvoir laisser du mobilier à demeure sous la pergola, même quand on s’absente.

Une pergola, cela serait tellement formidable avec des parois en verre que l’on pourrait faire coulisser, pour profiter du bon air et fermer quand il vente ou qu’il pleut. Et pourquoi pas ? Cette option peut très bien s’envisager tout comme le fait de mettre des stores. Ces derniers protègent bien de certains rayons du soleil mais aussi du vent. Parfait quand la pergola sert d’abri pour une séance en jacuzzi.

Pas la peine de sortir une baladeuse du garage ou de miser sur les bougies à table, pendant les longues soirées d’été, ce qui serait dangereux. Un éclairage LED et plus personne n’est obligé de rentrer : on peut refaire le monde à table autour d’un bon plat.

Toutes ces options, entre autres, sont à préciser pour que le professionnel puisse établir un devis personnalisé.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6