Exteralu

Pergola pour spa extérieur : comment choisir ?

pergola spa

Avoir la chance de posséder un spa extérieur est considéré comme un luxe pour beaucoup. Mais pourtant, quand les températures baissent ou quand il pleut, il faut démonter la structure ou tout au moins la couvrir. Une alternative ?

Pourquoi mettre une pergola au-dessus de son spa ?

Il est d’abord primordial de préciser qu’une pergola classique en bois ne suffira pas, en la matière. Même si celle-ci offre une part d’ombre en plein cœur de l’été, la pergola bioclimatique est un meilleur choix.

Une pergola bioclimatique a des lames que l’on peut orienter, au niveau du plafond. Le soleil qui se reflète dans l’eau d’un spa d’extérieur peut générer des coups de soleil importants. Il faut pouvoir donc se protéger des mauvais UV. De même, des lames fermées seront parfaites pour pouvoir profiter de l’eau chaude du spa, pendant que la pluie tombe.

Augmenter la température de l’eau peut aussi permettre d’être dans son spa, en plein cœur de l’hiver ; comme on peut le faire dans certains pays du nord, alors que des flocons de neige commencent à tomber. Rendant la structure étanche, les lames en aluminium fermées sont donc la meilleure façon de profiter de son extérieur (et de son spa) en toutes saisons ; ce qui ne serait sûrement pas le cas sans une pergola bioclimatique.

Quelles options possibles pour une pergola de spa ?

Pluie, soleil, neige. Parfait, pourtant rien ne peut empêcher la nuit de tomber ni encore le vent de souffler, rendant le passage au spa inconfortable ; si ce n’est impossible.

Cela est sans connaitre les possibilités de la pergola bioclimatique. Il est tout à fait envisageable de mettre en option des stores. Ces derniers permettront de protéger les utilisateurs du soleil aux heures les plus chaudes, mais coupera également le vent.

Quant au spa dans lequel on entre après une longue journée, on aimerait le voir durer plus longtemps. Hélas, la nuit finit toujours par tomber, obligeant les personnes frustrées à rentrer. L’ajout d’un éclairage LED sur le pourtour intérieur de la pergola est le meilleur moyen de remédier à cela. Profiter de l’eau chaude et des remous peut se faire pendant de longues heures, seul, en couple, en famille ou même entre amis.

Certaines pergolas bioclimatiques intègrent également un vitrage, sur une ou plusieurs parois ; ce qui les fait ressembler à une véranda, mais en beaucoup moins onéreux. Cette option, parfaite pour protéger du vent ; rend la vision de la terrasse ou des fleurs du jardin toujours possible ; ce qui est un vrai plus pour se détendre de façon optimale.

Après avoir profité d’un spa, personne ne veut entendre parler de l’entretien qui doit être fait de sa pergola. Comme elle est en aluminium ; que ce soit au niveau des poteaux (4 pour un modèle autoportant, 2 pour une structure adossée) mais aussi du toit, il suffit juste de la passer au tuyau d’arrosage de temps en temps, pour qu’elle reste toujours jolie et pérenne.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6