Exteralu

Pergola avec store électrique : est-ce possible ?

pergola bioclimatique fermée

Si posséder un extérieur est déjà une grande chance, il est toujours possible de l’améliorer. La pose d’une pergola bioclimatique attire de plus en plus de propriétaires qui veulent un maximum de confort.

Est-il possible de mettre des stores électriques sur une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est une structure qui permet de rester dehors même quand, en temps normal une personne est censée rentrer chez elle. De nombreuses raisons peuvent expliquer cette entrée précipitée : un soleil trop ardent, les premières gouttes de pluie, une chute de neige ou encore la nuit qui tombe. C’est son principal intérêt mais pas uniquement.

Renforçant le confort thermique d’une maison quand elle se trouve sur une façade, la pergola est un merveilleux moyen de pouvoir rester plus durablement dehors, avec ses amis ou encore sa famille.

Déjà très fonctionnelle avec ses lames en aluminium, qui peuvent s’ouvrir ou se fermer, une pergola bioclimatique peut encore gagner en confort quand un propriétaire décide d’y faire rajouter quelques options comme un store électrique.

Cela suppose bien entendu une motorisation qui peut déjà permettre d’incliner les lames en fonction de l’ensoleillement et de la situation de la maison. Autre ajout que les propriétaires plébiscitent : la pose d’un éclairage LED. Cette lumière d’ambiance est parfaite pour que les soirées s’étirent délicieusement en longueur, l’été mais aussi en arrière-saison.

Pourquoi mettre un store électrique sur sa pergola ?

Les lames peuvent être inclinées ou fermées pour profiter ou au contraire se prémunir du soleil. Pourtant, les lames ne se trouvent que sur le toit et une pergola bioclimatique ne possède pas de paroi.

Comment faire, quand le soleil se lève ou encore se couche et qu’il est difficile de lire correctement, par exemple ? Tout simplement en mettant un ou plusieurs stores électriques. Tout comme la manivelle qui sert à activer l’orientation des lames et qui peut être remplacée par une télécommande, il est possible d’installer des stores qui fonctionneront automatiquement. Entièrement remontés, à mi-course ou encore fermés ; c’est l’utilisateur qui décide.

Cette option intéressante qui relève de la motorisation de la structure doit être demandée à un professionnel ; tout comme la pose de la pergola bioclimatique. Cette dernière peut être adossée au mur de façade de la maison. Pour cela, deux poteaux sont seulement nécessaires, même s’il faut fixer le reste de la structure sur le mur.

Un modèle autoportant peut également être choisi, que ce soit près de la maison ou encore au cœur du jardin. Pour que la structure tienne debout, elle aura 4 poteaux en aluminium. Ce matériau pratique présente une autre caractéristique intéressante pour le propriétaire : l’absence d’entretien.

Pour obtenir la plus parfaite des pergolas bioclimatiques, il est important de faire part de toutes ses envies à un expert en la matière, afin qu’il établisse le devis le plus adapté. Il est bon de savoir que la pergola bioclimatique peut trouver sa place dans tous les espaces extérieurs, même les plus petits, grâce à la confection sur-mesure.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6