Exteralu

Combien coûte une pergola avec lamelles orientables ?

pergola bioclimatique alu lamelles ouvertes

Surgissant quelquefois comme une apparition au bout d’un jardin, qu’elle vient alors magnifier, la pergola bioclimatique est une structure qui trouve tout à fait sa place sur la façade d’une maison.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est une structure qui permet de profiter de tout temps de son extérieur, grâce à la présence, sur son toit, de lamelles que l’on peut orienter. Ouvertes, elles laissent passer les rayons du soleil, quand ce dernier est doux. Mais cas de canicule ou simplement pendant l’heure du midi, elles évitent à une famille de se passer d’un délicieux repas pris à l’extérieur.

L’arrière-saison peut réserver quelques belles journées. Sans pergola bioclimatique, il est rare, pourtant, de pouvoir prétendre rester dehors. Parce que l’hiver arrive bien assez tôt, une pergola à lamelles orientables offre la possibilité de profiter plus longtemps des couleurs changeantes au jardin.

Les lamelles, en fonction de la course du soleil, peuvent être orientées pour être ouvertes, semi-ouvertes ou fermées.

La pergola bioclimatique peut être adossée (avec deux poteaux), prenant appui sur le mur de la façade. Mais il est possible de faire le choix d’une structure autoportante, avec 4 poteaux ou encore sans poteaux. Dans ce dernier cas, la structure tient en équilibre avec un système d’ancrage renforcé, directement dans le mur.

Pergola avec des lamelles orientables : à quel prix ?

Sans poteau, à deux ou à quatre poteaux, une pergola doit pouvoir supporter les fortes rafales de vent. Un point à ne pas négliger alors que tout le monde peut constater la présence plus régulière de tempêtes.

Dans les trois cas, l’ancrage ou le scellement doivent être le fait de professionnels avertis. Il en va de la durée dans le temps de la structure, mais aussi du mur, dans le cas d’un modèle sans pied ou adossé. Pour les modèles avec poteaux, le scellement doit se faire dans les meilleures conditions pour des raisons identiques.

Le choix du matériau va être déterminant. Une pergola bioclimatique est le plus souvent choisie en aluminium. Un peu plus onéreuse à l’achat, les propriétaires ne regrettent jamais leur choix, car une fois installée, elle ne bouge pas et reste toujours belle, et ce sans entretien.

Aucun besoin en effet, de devoir appliquer, comme cela serait obligatoire sur le bois ou l’acier, des produits chimiques. Les modèles en alu, très beaux viennent visuellement compléter une maison traditionnelle, mais aussi contemporaine.

L’orientation des lamelles peut souvent faire l’objet d’une motorisation. Une pergola bioclimatique peut être personnalisée, avec l’ajout d’une ou plusieurs cloisons, pour se protéger encore plus, la présence de spots intégrés pour les longues soirées d’été.

Tous les désirs des propriétaires peuvent être entendus ; il suffit pour cela de faire une demande de devis auprès de spécialistes, pour bénéficier d’un accompagnement complet. Choix du matériau, en fonction de la localisation et du sens du vent, de la couleur et de la forme, tout peut être envisagé, pour trouver la pergola avec lamelles orientables parfaite pour la maison ou pour le jardin. Le prix de la pergola variera en fonction de tous ces facteurs.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6