Exteralu

Combien coûte une pergola avec store automatique ?

pergola bioclimatique avec vitres refermables fermées en alu

Une pergola est un formidable moyen de profiter plus durablement de son extérieur. Cela est encore plus vrai avec le choix d’une pergola bioclimatique. Quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer son coût ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique peut être encore plus pratique quand elle possède un store automatique. En fonction de l’ensoleillement ou de la pluie, les stores se ferment automatiquement. Cela peut être grâce à une télécommande, mais il est aussi possible qu’elle soit connectée.

Le plus souvent en aluminium ; pour éviter au propriétaire tout entretien, cette structure toute en légèreté n’en est pourtant pas moins solide. Pourtant, pour qu’elle soit durable dans le temps, la pose doit être confiée à un professionnel.

Une pergola avec store automatique peut être autoportante ; c’est-à-dire tenant debout grâce à 4 poteaux. Pour une insertion tout en finesse sur la façade, un propriétaire peut faire le choix d’une structure adossée. La pergola tient sur la maison et n’a besoin que de deux poteaux pour se dresser.

Enfin, surtout pour une raison de gain de place ou pour être esthétique, une telle structure peut être sans poteau. C’est à ce moment-là une fixation dans le mur qui permet de faire tenir l’ensemble ; comme si la pergola était suspendue.

Acheter une pergola avec un store automatique ; cela coûte combien ?

Il est difficile de donner un prix ferme et définitif pour une pergola avec store automatique, car le montant varie tenant compte de plusieurs facteurs.

Le choix du type de pergola (adossée, autoportante..), mais aussi la toiture jouent un rôle, ainsi que le matériau choisi. L’aluminium est le matériau le plus onéreux ; mais les propriétaires le choisissent parce qu’il est ultra résistant, beau et surtout sans entretien.

Le nombre de mètres carrés que représente la structure est également important. Selon ce qui sera choisi, une déclaration de travaux ou un permis de construire sera à demander auprès de la mairie.

Il est possible de faire installer des parois (vitrées ou autres), pour gagner encore en confort. L’ajout d’une motorisation pour pouvoir ouvrir et fermer les stores, en fonction de la météo est encore un plus ; qu’il ne faut cependant pas oublier au niveau de la facture.

Beaucoup de propriétaires ; séduits par le concept de la pergola en font une pièce à vivre supplémentaire, près de la maison ou dans le jardin. Le fait que les stores puissent être fermés à volonté permet en effet d’y laisser à demeure un salon de jardin ou encore un barbecue. La pergola se transforme ainsi en véritable cuisine d’été à part entière si on le souhaite.

La pose d’une pergola est à confier à un professionnel. Il est impératif qu’elle puisse durer dans le temps. Quel que soit le nombre de poteaux qu’elle intègre et surtout dans le cas d’une structure sans piliers, il faut une étude préalable du support pour savoir comment la fixer, sans qu’elle soit détruite à la première rafale de vent.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6