Pergola 25m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu lamelles ouvertes

Quand on a la chance d’avoir un balcon, une terrasse ou mieux encore un jardin, on souhaiterait y rester toute l’année. Pour autant, la météo n’est pas toujours notre alliée et il semble difficile de rester dehors quand la pluie s’en mêle. Pourtant, cela serait possible avec une pergola bioclimatique. Il faut néanmoins choisir parmi les trois modèles en fonction de ce que l’on souhaite.

Quelle pergola bioclimatique choisir en fonction des envies ?

Constituant une agréable transition entre l’intérieur et l’extérieur, la pergola adossée se cale contre la façade où elle prend appui, n’ayant besoin que de deux poteaux en aluminium au sol. Un des avantages de ce modèle est la protection qu’elle apporte à la façade, mais aussi le confort thermique accru à l’intérieur, ce qui est toujours bénéfique.

Sans poteau, on parle de la pergola suspendue. Comme sa consœur, précédemment citée, elle ne sera posée que si un professionnel valide la faisabilité de ce projet : le mur doit être assez solide, surtout quand la pergola est exposée aux vents dominants. Elle est parfaite quand on veut avoir une vision sans obstacle sur sa terrasse et quand on est soucieux du moindre détail esthétique.

Enfin, il reste le troisième modèle qui a la particularité, au contraire des deux premières de pouvoir trouver sa place près de la maison, mais aussi sur la terrasse ou encore dans un jardin. Pour ce faire, elle tient sur 4 poteaux, ce pourquoi on la nomme pergola autoportante. Pour un propriétaire, quel délice de déambuler dans son jardin pour ensuite y faire une halte à l’ombre ou pour s’installer sur un transat, avec les lames ouvertes, afin de bronzer.

Options des pergolas : des suppléments de confort de vie outdoor

Il fait chaud. Les lames sont déjà semi-ouvertes, grâce à la manivelle. Il faudrait penser à mettre une motorisation, pour commander cela d’un geste. Un autre suffirait pour mettre en route le brumisateur. A intervalles réguliers, des gouttelettes tombent sur la peau pour la rafraichir. Un délice. Une option prisée dès lors que le mercure grimpe l’été.

Le temps change et il pleut. La motorisation permet de fermer les lames pour rendre le plafond étanche. Mais un capteur de pluie aurait pu le faire de façon automatique. Fini de courir pour rentrer les coussins afin qu’ils ne soient plus trempés. Tout peut rester à demeure, à longueur d’année.

Parois vitrées pour se protéger du vent, à choisir fixes ou bien à faire coulisser comme dans une véranda, stores qui font gagner en intimité, installation d’un éclairage à LED pour rester dehors même quand le soleil se couche : il existe tant de façons de profiter de sa pergola bioclimatique.

Pour savoir tout ce qui peut être fait et le prix d’une pergola bioclimatique avec les options que l’on souhaite, pourquoi ne pas parler de son projet à un spécialiste. Il sera alors en mesure, en ayant toutes ces informations, d’élaborer le devis le plus adapté pour une pergola de 25m².

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6