Pergola 30m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu lamelles fermées

Structure d’extérieur par excellence, la pergola bioclimatique n’a pas tardé à être massivement adoptée par les propriétaires de jardins, de cour, de terrasse ou encore de balcon en ville.

Pergola : comment choisir le modèle idéal ?

Une pergola bioclimatique tire sa particularité d’une absence de murs, mais aussi d’un plafond qui intègre des lames orientables. Quand celles-ci sont ouvertes, on peut profiter pleinement du soleil. Des lames à moitié fermées apportent une ombre bienfaisante. Fermées, elles deviennent totalement étanches, même en cas d’averse. Il est donc possible de rester dehors en toutes saisons si on le souhaite.

Pourtant, si ce principe reste le même sur les trois modèles, il est impératif, lors de la demande de devis, de spécifier si l’on veut une pergola autoportante, adossée ou suspendue.

Le premier modèle tient debout grâce à 4 pieds en aluminium, ce qui fait qu’elle peut s’aventurer au-delà de la maison et s’installer au jardin.

Cela ne sera pas le cas des modèles adossé et suspendu. Le premier s’aide de deux poteaux seulement ; le reste de la pergola étant fixé à la façade de la maison.

Dans le cas d’une pergola suspendue, un système de fixations la fait tenir sans poteau en s’aidant du mur. Pour ces deux derniers modèles, une étude technique est obligatoire ; le professionnel devant s’assurer que la façade peut supporter non seulement le poids mais aussi les assauts du vent.

Quel est le prix d’une pergola de 30m² ?

Personne ne peut donner un prix définitif pour une pergola de 30m², pour la bonne et simple raison qu’une telle superficie ne détermine pas la forme de la pergola, telle que la souhaitent les propriétaires. Un professionnel, en outre, ne sait pas quel modèle sera choisi entre les trois décrits précédemment, ce qui demande une mise en œuvre différente.

Ensuite, la pergola est devenue une nouvelle pièce à vivre pour beaucoup d’amoureux des jardins. A ce titre, ils attendent beaucoup d’elle.

Cela est possible avec des options toutes plus intéressantes les unes que les autres, dont la motorisation en premier lieu. La manivelle d’origine est remplacée par un moteur qui se charge, grâce à une pression sur un bouton, d’orienter les lames en fonction du temps.

Parois vitrées fixes ou que l’on peut ouvrir (système de coulissement comme dans une véranda), pose de stores intérieurs pour protéger du vent, brumisateur, éclairage LED, capteur de pluie sont quelques-unes des options que l’on peut mettre sur sa future pergola pour gagner en confort.

Les français n’hésitent plus à se faire plaisir dans ce sens, car la mise en place d’une pergola bioclimatique revient moins cher qu’une véranda, tout en offrant, souvent, plus d’atouts.

Avec elle, il n’est plus nécessaire de rentrer quand il pleut, les barbecues peuvent s’organiser en hiver et c’est la convivialité et la vie au grand air qui deviennent les maitres mots. Posséder un extérieur est déjà une chance. Pouvoir en profiter comme on le souhaite devient naturel avec une pergola bioclimatique.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6