Pergola 35m² : modèles et devis 

pergola bioclimatique avec stores.jpg

Assez de devoir renoncer à un repas dehors, sous prétexte qu’une averse est annoncée ? De devoir rentrer quand la chaleur devient trop intense ? De nombreux français font le choix, pour remédier à ces situations, de faire installer une pergola bioclimatique. Parce qu’ils habitent une grande maison ou parce qu’ils souhaitent l’installer dans leur jardin, ils plébiscitent une structure de 35m². Comment être sûrs de faire le bon choix et surtout combien cette construction d’extérieur va leur coûter ?

Comment choisir sa pergola de 35m² ?

Une pergola de 35m² est déjà relativement importante. Mais un professionnel aura besoin de connaitre les attentes de ses clients pour faire construire la meilleure des pergolas. Il lui faudra savoir dans un premier temps pour quel modèle ils ont opté, en fonction de leurs envies. Veulent ils l’adosser à la façade de leur maison, la faire plus longue que large pour qu’elle s’apparente à une varangue, afin de protéger leur façade et gagner en confort thermique ? S’ils ne veulent pas voir les 2 poteaux au sol du modèle adossé, sans doute préfèrent ils le modèle suspendu.

Dans un cas comme dans l’autre, une étude minutieuse de la solidité de la façade est obligatoire pour garantir une pose de qualité. Leur pergola de 35m² peut, au contraire, ne pas se tenir près de la maison, mais figurer sur leur terrasse ou encore plus loin dans le jardin. A moins que ce dernier comporte un mur, il faudra prendre une pergola bioclimatique autoportante et la faire tenir durablement dans le sol.

Comment les professionnels déterminent le prix d’une pergola bioclimatique de 35m²

Le choix du modèle joue déjà dans le devis que va réaliser le professionnel poseur, ainsi que la taille de cette grande pergola bioclimatique, mais pas uniquement. En tant que pièce de vie ; comme la voient désormais ceux qui ont déjà franchi le pas ; gagner en confort est toujours un plus. Alors que le modèle de base utilise une manivelle pour orienter les lames, la première chose à envisager est le fait de mettre un système de motorisation pour que cela se fasse de façon automatique.

Cela sera d’autant plus vrai en installant des capteurs de pluie, solaire ou encore de vent. En fonction des aléas météorologiques, les lames s’orientent toutes seules, que ce soit dans le but de protéger le propriétaire (d’un soleil trop fort, de la pluie, de fortes rafales de vent) ou son mobilier de jardin. Mais on peut aussi ajouter d’autres options pratiques comme l’éclairage LED qui va permettre d’étirer encore les longues et belles soirées d’été, un brumisateur, la pose de parois vitrées fixes ou coulissantes pour se protéger du vent en fonction de l’orientation de la pergola ou encore des stores coulissants.

Si l’on peut mettre une pergola bioclimatique au-dessus d’une piscine, près de chez soi pour avoir un endroit où bronzer et paresser, elle peut aussi abriter un jacuzzi. Pour gagner en intimité, ces stores deviennent une évidence. Pour en savoir plus et obtenir le devis le plus adapté, contacter un professionnel est la première étape pour profiter bientôt d’une pergola bioclimatique.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6