Pergola 40m² : modèles et devis

pergola bioclimatique avec portes refermables en alu ouverte

La pergola bioclimatique est une excellente alternative quand on ne veut pas s’engager dans des travaux importants que suppose une véranda. Cette ouverture sur l’extérieur se pare de mille vertus d’autant que contrairement à la véranda, elle permet une ventilation optimale. Convaincus qu’elle va leur permettre de rester durablement au jardin, les propriétaires doivent pourtant faire un choix épineux : quel modèle prendre et quelles options ajouter pour gagner encore en confort.

Quelle est la meilleure pergola bioclimatique pour votre maison ou votre jardin ?

Le modèle suspendu est sans doute le moins connu des trois modèles de pergolas bioclimatiques. Comme son nom le laisse supposer, cette pergola bioclimatique ne possède pas de poteau. C’est une accroche sur la façade par un professionnel qui va lui donner cet aspect aérien que beaucoup adorent et qui révèle leur façade, tout en la protégeant. Encore plus sans doute que le modèle adossé, la pergola suspendue suppose une étude de faisabilité en fonction de la façade en amont.

La pergola adossée prend appui, elle aussi sur la façade, mais s’aide pour cela de deux poteaux en aluminium qui sont vissés au sol. Là encore, un professionnel va toujours s’assurer que la façade est assez résistante pour supporter une telle charge, notamment en période venteuse.

Enfin, le modèle autoportant se dresse fièrement grâce à 4 poteaux à chacun de ses côtés. Cette indépendance lui vaut de trouver sa place partout : près de la maison comme les autres ; ce qui en fait une alternative quand on ne veut pas toucher à sa façade ; sur une terrasse ou dans une petite cour ou même, pourquoi pas, dans le jardin.

Quel est le prix d’une pergola de 40m² ?

Une pergola bioclimatique de 40m² peut s’envisager en différentes longueurs et largeurs, ce qu’un professionnel doit connaitre pour établir son devis. La majorité des pergolas se fait maintenant sur-mesure, pour répondre aux différents besoins (tirer parti d’une petite cour enclavée, optimiser un balcon en ville etc…).

Son devis tiendra compte aussi du modèle privilégié, mais aussi des options, de plus en plus nombreuses qui viennent enrichir l’expérience de l’amateur de jardin et du temps passé au grand air.

Parois qui vont venir protéger plus durablement du vent, capteur pour le détecter et orienter automatiquement les lames, capteur de pluie, pour le même effet, ce qui permet de laisser du mobilier du jardin et des coussins même non déperlants sous la pergola, brumisateur pour supporter les très fortes chaleurs ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut attendre aujourd’hui de sa future pergola.

Les indétrônables ; et celles par lesquelles les propriétaires commencent ; sont la motorisation des lames, pour s’affranchir de la manivelle manuelle et l’éclairage LED.

Celui-ci, installé sur le pourtour intérieur de la pergola diffuse une lumière quand vient le soir. Si la pergola permettait déjà de rester dehors, même quand il pleut, la nuit n’a plus non plus raison d’elle et des propriétaires, qui peuvent faire durer plus longtemps leurs douces soirées d’été…

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6