Pergola 45m² : modèles et devis

pergola bioclimatique alu gris anthracite

Regarder la pluie tomber et sentir l’odeur de la terre mouillée. Un régal. Mais pour les amoureux des jardins, cela ne se fait souvent qu’après l’averse. En faisant installer une pergola bioclimatique, la tendance s’inverse : il est possible de rester dehors, bien à l’abri sous les lames étanches de son toit. Une pergola de 45m² peut s’envisager tout aussi bien aux abords de la maison qu’au milieu du jardin. Pourtant, en fonction de sa future localisation, le propriétaire devra faire le bon choix entre les trois modèles, afin de demander son devis.

Quels sont les différents modèles de pergolas bioclimatiques ?

Etape lors de la déambulation dans le jardin, destination au milieu des massifs fleuris pour aller bronzer, écrin pour mettre en valeur une piscine au beau milieu de la terrasse : l’autoportante est le modèle le plus connu et celui par lequel la pergola bioclimatique s’est fait connaitre du grand public. Elle doit son indépendance d’installation à ses quatre poteaux en aluminium, qui, comme le reste de la structure, ne peut pas rouiller.

Vient ensuite le modèle adossé, avec ses deux poteaux qui permettent à la pergola de se hisser en hauteur, pour venir s’accrocher à la façade de la maison. Le système de fixation ne doit rien au hasard en matière de pose qui ne peut être effectuée que par un professionnel expérimenté. Ce dernier aura pris soin, au préalable d’étudier le mur et ses caractéristiques (briques, parpaings…), afin de valider ou d’invalider la faisabilité de l’installation.

Cette étude technique sera d’autant plus poussée si le propriétaire ne souhaite aucun poteau au sol et opte donc pour la pergola bioclimatique suspendue. Aérienne, elle peut se parer de toutes les options que l’on peut trouver sur ces structures d’extérieur.

Comment est établi le devis d’une pergola bioclimatique de 45m² ?

Quel modèle sera choisi et comment sera répartie la superficie de cette pergola de 45m² au niveau de la longueur et de la largeur ? Ce sont des éléments essentiels à communiquer au professionnel afin qu’il puisse commencer à faire son devis.

Pour autant, ce ne sont pas les seuls. Beaucoup de propriétaires ont de grands projets pour leur pergola bioclimatique qu’ils considèrent déjà comme une pièce supplémentaire. Cette construction, déjà très fonctionnelle avec ses lames à orienter en fonction de l’ensoleillement, peut être encore améliorée.

Motorisation pour ne pas orienter les lames avec la manivelle, pose de parois vitrées fixes sur un ou plusieurs côtés ou que l’on peut faire coulisser, pour profiter de l’air ou se protéger du vent, différents capteurs pour que les lames s’ouvrent automatiquement en fonction de la météo sont tout à fait possibles.

Sans compter sur l’éclairage LED qui assure des soirées qui s’éternisent, quand l’air se fait moins lourd en été ou encore le brumisateur qui diffuse à intervalles réguliers des micros gouttelettes en période de grande chaleur et voilà une pièce d’extérieur qui sert toute l’année. Le plus difficile sera de persuader les enfants de rentrer.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6