Pergola 50m² : modèles et devis

pergola bioclimatique en alu

Si le choix d’une pergola bioclimatique semble évident pour celles et ceux qui aiment la vie au grand air et ne veulent pas être tributaires de la météo, il faut encore déterminer quel sera le modèle le plus adapté. Les pergolas ont évolué et aujourd’hui, il est possible de tout leur demander, ou presque. Pour l’élaboration du devis, il faut préciser quelles options on souhaite voir apparaitre, pour connaitre le prix de sa pergola de 50m².

Autoportante, adossée ou suspendue : quelle pergola bioclimatique ?

Imaginer le jardin en fleurs et embaumant est un ravissement pour les personnes qui trouvent les hivers trop long et une bonne façon de les faire patienter. Savoir qu’il va y avoir bientôt également une pergola bioclimatique autoportante laisse présager de longs moments à regarder cet havre de paix, tranquillement installé sur un transat. Le fait qu’il y ait quatre poteaux permet au modèle autoportant de s’implanter où le propriétaire le souhaite, y compris donc dans le jardin.

Mais la pergola peut aussi s’envisager à proximité immédiate de la maison. Elle s’aide d’ailleurs de la façade, pour les deux autres modèles, pour s’ériger. La pergola adossée possède deux poteaux. Le reste de la structure est fixée à la façade.

Quand on privilégie l’absence de poteaux, c’est vers le modèle suspendu qu’il faut se tourner. Pour ces deux modèles, recourir à un professionnel est obligatoire. Il va faire une étude technique de la faisabilité selon la composition du mur, pour voir si la façade va être en capacité de supporter une telle charge.

Pourquoi demander un devis pour sa future pergola de 50m²

Beaucoup de pergolas bioclimatiques font l’objet d’une construction sur-mesure. Ce qui était auparavant considéré comme un luxe est devenu la norme pour profiter de ses extérieurs ; tout comme on le ferait avec une véranda.

Mais dire à un professionnel que l’on souhaite une pergola de 50m² ne suffira pas pour élaborer le devis. Le professionnel doit savoir quelles en seront les longueur et largeur pour la construction et surtout le modèle qui a été choisi.

En tant que pièce à vivre outdoor, la pergola bioclimatique se pare de nombreux atouts pour séduire les amoureux des jardins qui veulent prolonger l’été autant que possible. Capteur de pluie, de soleil et de vent permettront que les lames se ferment automatiquement, pour être toujours bien.

Alors que les autres seront obligés de rentrer, quand il fera trop chaud, le brumisateur installé sur la pergola diffusera à intervalles réguliers une fine pluie de gouttelettes, tellement agréables.

Et parce que le vent s’invite parfois dans les repas, pouvoir ajouter des parois vitrées est alors une solution parfaite pour remédier à cet inconvénient.

Stores qui vont préserver l’intimité ou encore des LED dans la pergola sont autant de possibilités, parmi d’autres pour pouvoir y passer des journées et des soirées entières. Ces attentes sont à exprimer au professionnel pour qu’il ait toutes les indications pour la réalisation de son devis.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6