Pergola 2x3m : modèles et devis

pergola bioclimatique blanc beige ouverte

Qu’il fait bon rester dehors quand le soleil brille. Ce tableau semble tout de suite moins idyllique quand il pleut. Pourtant, souvent, les températures sont plus douces quand la pluie tombe. Une pergola bioclimatique permettrait de rester dehors, tout en étant protégé de la pluie. Comment choisir sa pergola de 2x3m ?

Maison et jardin : adopter la meilleure des pergolas

La pergola bioclimatique depuis quelques années a quitté les pages des magazines déco pour venir s’installer dans nos jardins et sur nos terrasses. Quelle chance, car les propriétaires de jardin voudraient toujours rester dehors et la météo ne les aide pas toujours à concrétiser ce souhait. C’est notamment pour cela que la pergola connait un tel engouement.

Afin de s’adapter à toutes les envies, la pergola bioclimatique peut se trouver en trois modèles différents qui, pourtant, reprennent tous le même fonctionnement. Ce n’est que le nombre de poteaux et l’emplacement possible d’une telle structure d’extérieur qui peut alors changer.

4 poteaux au sol, la rendant totalement indépendante de la maison : c’est la pergola autoportante, indépendante ou autonome. Même s’il faut les fixer durablement dans le sol, ces quatre poteaux en aluminium font que le propriétaire peut la mettre près de sa maison, mais aussi plus loin sur une grande terrasse, voire en point de mire dans le jardin.

Viennent ensuite les modèles adossé et suspendu. Dans le premier modèle, une partie de la structure prend appui sur la façade sur laquelle elle est ancrée, avec deux poteaux dans le sol.

La pergola bioclimatique suspendue ne comporte aucun poteau, mais tout comme pour sa consoeur adossée, la façade fait l’objet d’un examen attentif par le professionnel pour qu’elle supporte son poids. Même en aluminium, soit un matériau léger, une pergola de qualité fait plusieurs centaines de kilos.

Comment est déterminé le prix d’une pergola bioclimatique de 2m x 3m

Une pergola bioclimatique de 2x3m est largement suffisante pour installer des transats ou même pour laisser à demeure un salon ou une salle à manger d’extérieur.

Le professionnel à qui l’on fait une demande de devis aura besoin de certaines informations complémentaires pour donner un prix définitif, dont en premier lieu, le type de pergola qui aura été choisi.

Même s’il connait les dimensions de la pergola, il ne sait pas pour quel usage véritable elle est commandée. En fonction de cela, il peut proposer des options intéressantes.

Une telle structure sert pour abriter un jacuzzi ? Alors des stores latéraux seront parfaits pour s’isoler quand il y a un vis-à-vis ou pour se protéger du vent.

Si la pergola est mise pour créer une continuité de la maison et sera presque considérée comme une extension, alors elle se voudra confortable au possible avec un éclairage LED, un capteur de pluie pour fermer les lames de façon automatique ou encore l’installation de parois en verre, pour couper du vent, faisant ressembler la pergola bioclimatique à une véranda. Ces parois peuvent être fixes, mais on peut aussi les souhaiter coulissantes, pour ne pas entraver la bonne circulation de l’air.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6