Pergola 3×3 m : modèles et devis

pergola bioclimatique avec vitres refermables fermées en alu

Alors qu’un projet de véranda suppose plus de travail, notamment de maçonnerie, la pergola bioclimatique est une alternative facile à mettre en œuvre et tout aussi pratique, si ce n’est plus. Quel modèle choisir entre les trois existants et quel serait le prix de cette structure ?

La pergola parfaite pour la maison : quel modèle choisir ?

Maison ou jardin ? La pergola peut prendre sa place partout. Pourtant, pour cela, il faut opter pour le modèle autoportant, avec ses quatre poteaux en aluminium. Elle seule lui permet d’être mise tout aussi bien contre la façade qu’au fond d’un jardin.

4 poteaux, c’est trop ? Alors pourquoi pas seulement deux ? Le modèle adossé est une pergola qui s’appuie contre la façade ; d’où son nom ; où elle est solidement ancrée. Cela n’est possible que si la façade est en bon état et si les matériaux de construction sont assez solides. C’est le professionnel qui devra le confirmer en amont, tout comme il fera de même pour le modèle suivant.

Semblant léviter, la pergola suspendue pourtant, fait l’objet d’un sérieux travail d’ancrage. Les propriétaires souhaitant circuler librement sur leur terrasse, sont nombreux à la réclamer.

Chacune fonctionne selon le même principe : des lames orientables au plafond à faire bouger en façon de l’ensoleillement, mais aussi de la pluie. En position fermée, la toiture devient tout à fait étanche et il est alors possible de rester sous sa pergola même quand il pleut. Quel bonheur de sentir les bonnes odeurs du jardin et de la terre mouillée.

Les options possibles à ajouter sur une pergola bioclimatique de 3x3m

Faire poser une pergola bioclimatique de 3x3m : qui n’en rêverait pas ? Avec ces dimensions, il est possible d’envisager beaucoup de possibilités : manger dehors avec une table et des chaises de jardin qui pourront rester dehors toute l’année, mettre un salon d’extérieur ou encore faire de cette pergola un abri pour un spa jacuzzi.

Le spécialiste poseur aura besoin de savoir quel modèle le propriétaire aura choisi entre l’autoportant, le modèle adossé ou suspendu. Puis, il reste d’autres points à considérer pour que cette pergola bioclimatique réponde à toutes les envies.

En effet, cette construction se pare d’options attrayantes. Le plus difficile, sans doute, sera de faire un choix entre l’éclairage LED pour rester dehors plus longtemps, les parois vitrées qui vont protéger du vent et de la pluie de traverse ou le brumisateur. Ce dernier va envoyer une brume d’eau fraiche sur les personnes se situant en-dessous de la pergola, tranquillement installés sur leur transat et pouvant ainsi, supporter les épisodes très chauds de plus en plus nombreux chaque été.

D’autres options sont à découvrir auprès du professionnel de la pergola bioclimatique, comme la motorisation, bien sûr, qui permet de se passer de la manivelle, initialement installée pour n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour l’orientation des lames.

Pièce de vie prochainement installée sur la terrasse ou dans le jardin, la pergola bioclimatique changera la vie, en mieux…

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6