Pergola 3×4 m : modèles et devis

pergola en alu ouverte

Les rayons de soleil donnent tout de suite envie de passer la porte de la maison pour profiter de sa terrasse ou de son jardin. Mais ce n’est bien sûr pas la même chose quand le temps est couvert ou qu’il pleut. Pourtant, les propriétaires de pergola bioclimatique pourraient prendre cette habitude, quel que soit le temps. Quel modèle choisir entre les trois types de pergolas et quel prix pour une structure de 3x4m ?

Indépendante ou sur la façade : quelle pergola bioclimatique faut-il choisir en fonction de ses envies ?

Le propriétaire a le choix entre trois modèles ; choix qu’il doit soupeser en fonction de l’endroit où il envisage de faire installer sa nouvelle pergola.

En l’absence de mur dans un jardin ou au milieu d’une terrasse, il faut privilégier un modèle autoportant. Cela sera la même chose si le particulier n’envisage pas de toucher à sa façade ; s’il vient de faire poser un bardage par exemple. C’est une pergola avec 4 pieds insensibles à la corrosion qui s’envisage même en très grande taille ou au-dessus d’une piscine de petites dimensions comme un abri.

Quand on veut sa pergola près de sa maison, il faut choisir entre les deux modèles restants, supposant tous deux un ancrage sur la façade, ce que seul un professionnel peut réaliser. La pergola adossée comprend toujours des poteaux, mais ils se limitent à deux.

Ils sont tout bonnement absents sur la pergola suspendue, mais la façade doit encore être plus solide que pour la pergola adossée, d’où l’utilité d’une étude technique par le spécialiste de la pergola bioclimatique.

Pourquoi demander un devis  pour sa future pergola bioclimatique ?

Spécifier que l’on veut une pergola bioclimatique de 3x4m est un bon début pour le professionnel mais ce n’est pourtant pas suffisant pour qu’il puisse faire le devis le plus adapté, car il ne sait par exemple toujours pas quel modèle a été choisi et donc le travail qu’il doit effectuer ou non sur la façade de la maison.

Peu de gens se contentent désormais de la pergola bioclimatique avec manivelle, tant il y  a d’options à considérer pour profiter au maximum de cette nouvelle pièce de vie.

Adieu manivelle quand on opte pour la motorisation. Un premier pas vers le confort d’utilisation, mais pas le plus parlant à cet égard.

Pourquoi ne pas envisager de mettre des parois à faire coulisser, quand on a dû abandonner l’idée de la véranda ou encore adopter sans réserve tous les capteurs qui permettent de fermer ou d’ouvrir les lames orientables en fonction de la météo ? Le vent se lève : les lames s’ouvrent pour offrir moins de prise au vent. Quand la pluie arrive, elles deviennent étanches.

Nul besoin alors, de rentrer le salon de jardin avec coussins ou encore les transats où l’on est tenté de multiplier les pauses. Même quand il fait très chaud, rentrer ne devient pas une obligation. Outre l’ombre que procurent ses lames qui se ferment à moitié, un brumisateur peut se mettre de la partie pour rafraichir les convives pendant le repas…

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6