Pergola pour un spa : modèles et devis

pergola exteralu

Rien de plus agréable quand le mercure grimpe ou quand on est fatigué, que de se glisser dans les eaux bouillonnantes d’un spa d’extérieur. Parce qu’il a besoin de protection, nombreux sont les propriétaires qui veulent faire installer en ce sens une pergola bioclimatique. Comment faire le meilleur choix ?

Quels sont les différents modèles de pergolas bioclimatiques pour un spa ?

Le choix du type de pergola peut bien entendu dépendre de l’endroit où se situe le spa jacuzzi. Pour pouvoir regagner leur intérieur facilement, certaines personnes penseront à l’installer à proximité immédiate de la maison.

Dans ce cas, il faudra faire le choix entre une pergola bioclimatique adossée, qui s’appuie sur la façade et ne comporte que deux poteaux ou le modèle suspendu qui doit sa tenue, à la qualité de la façade et au talent du professionnel. Dans tous les cas, ce dernier devra vérifier si la façade est en assez bon état.

Mais un spa sera aussi peut-être installé dans le jardin, pour être entourés de verdure et pouvoir profiter du parfum des fleurs pendant que l’on sent ses muscles se détendre grâce à la chaleur de l’eau. Le modèle sera alors indépendant ou autoportant et il faudra ancrer ses quatre poteaux dans le sol.

Quel que soit le modèle choisi, il faut que le propriétaire ait conscience que la plupart des pergolas sont désormais construites sur-mesure et que cette dernière peut donc ne pas se limiter à la protection du spa. Elle peut courir tout le long de la façade de la maison pour profiter pleinement de son espace extérieur en toutes saisons, en faisant fi de la météo.

Faire le meilleur choix de pergola pour spa :

Avec sa toiture en aluminium et ses lames orientables, la pergola est idéale pour un spa ou une piscine. Grâce à la manivelle, on peut choisir de profiter des rayons du soleil, d’avoir de l’ombre ou de se protéger en fermant complétement la toiture jusqu’à la rendre étanche. Il ne sera ainsi pas nécessaire de rentrer quand les premières gouttes se mettront à tomber.

Mais la pergola, avec sa foule d’options, se veut encore plus agréable au quotidien. Pas besoin, ainsi de sortir du spa pour orienter les lames quand ces dernières sont motorisées. Par une belle soirée d’automne, un éclairage LED sera parfait pour voir le soir descendre sur la terrasse et le jardin, sans penser à rentrer.

Le propriétaire peut se cacher de la vue qu’ont les voisins sur le spa en baissant les stores intérieurs qu’il aura fait poser, tout comme il peut faire installer des parois pour se protéger d’un vilain courant d’air qui gâcherait son moment dans le spa.

Afin de répondre aux besoins et envies, d’autres options sont à découvrir sans doute auprès du fabricant poseur ; comme les capteurs de pluie ou le fait de pouvoir installer une prise de courant sur un des poteaux.

Une demande de renseignements et l’explication de son projet permettent d’avoir toutes les informations pour faire le meilleur choix.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6