Exteralu

Portail autoportant 4m : prix et devis

Portail alu autoportant Fluidity

Pour clôturer en beauté une maison avec jardin, on n’a rien inventé de mieux que le portail. D’autant que les fabricants en proposent plusieurs types, chacun ayant ses caractéristiques et ses qualités. Quand on doit acheter un portail de 4m, quel modèle privilégier ?

Pourquoi prendre un portail autoportant de 4 m?

Même s’il appartient à la famille des portails coulissants, le portail autoportant n’a pas besoin de rail. Un plot en béton, à l’intérieur de la propriété est maçonné pour enchâsser dedans un système de galets. L’unique vantail possède un rail creux qui va coulisser sur ces galets. Visuellement, il semble flotter dans l’espace car il se trouve à quelques centimètres du sol.

Il présente bon nombre d’avantages. C’est pour cela qu’il est sorti du monde industriel et professionnel où il apparaissait presque exclusivement, pour arriver chez les particuliers.

Pas la peine de se priver d’une allée en gravillons avec un tel ouvrant ce qui serait plus difficile avec un portail ayant besoin d’un rail au sol ; les graviers pouvant s’y loger, l’ouverture ou la fermeture du vantail sont quelquefois compromises.

C’est d’ailleurs ce même rail au sol, posé sur une longrine qui crée un effet de seuil que redoutent les conducteurs dont la maison se trouve en haut d’une montée.

Très esthétique, pouvant se trouver en de nombreuses formes, tailles (dont celle de 4 mètres de long), le portail autoportant a des atouts tout à fait indéniables.

Combien coûte un portail autoportant de 4m ?

Dans le but de magnifier leur entrée, les propriétaires n’hésitent plus désormais à opter pour la fabrication sur-mesure. Comme pour les menuiseries, celle-ci est devenue monnaie courante et cela a permis de démocratiser les prix.

Pour autant, le prix d’un portail autoportant de 4m ne peut pas être donné ici, car il va dépendre de plusieurs choses.

Bien sûr, la réalisation sur-mesure peut être un de ces critères, mais un portail en bois, en PVC ou encore en aluminium ne coûtent pas le même prix.

Si les portails en PVC sont moins chers, les propriétaires ont tendance à s’en détourner car visuellement, ils ne leur plaisent pas. Le portail est très visible de la voie publique et est représentatif de leurs goûts personnels.

Si le bois est très beau, il a besoin de tant d’entretien pour le rester, que là encore, ce n’est plus le premier choix, même si souvent, les propriétaires hésitent. Mais quand on veut du beau sans entretien, il ne reste qu’une option : l’aluminium.

Outre ces deux qualités, ce matériau se prête à toutes les fantaisies que ce soient au niveau du design que de la couleur. Il n’est pas nécessaire d’opter pour la sobriété si l’on veut un portail vert ou rouge flamboyant. Des découpes au laser sont possibles pour le personnaliser : parfaites pour marquer les esprits, laisser passer le vent et se singulariser, même si cela va impacter sur le prix.

Enfin, le choix d’une motorisation peut faire augmenter le prix initial du portail autoportant de 4 mètres, sans oublier la main d’œuvre pour le poser.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6