Exteralu

Portail autoportant 5m : prix et devis

portail autoportant classique plein

Battant ou coulissant ? Quand vient le moment de choisir son portail, on peut penser que le choix est restreint à ces deux modèles. Pourtant, il reste une alternative séduisante : le portail autoportant, parfait si l’on a besoin d’un portail de 5 mètres de long.

Portail autoportant : quels avantages ?

L’aménagement d’une allée n’est pas si aisé et surtout peut coûter très cher. Le moins onéreux consiste à mettre des gravillons. Un choix qui séduit beaucoup de français mais qui restreint un peu leur choix au moment de faire poser un portail.

Quand une voiture entre ou sort, elle éjecte des petits gravillons. Dans le cas d’un portail coulissant classique ; dont le vantail glisse sur un rail ; celui-ci est souvent encombré par ces petits cailloux. Ils en viennent à gêner l’ouverture ou la fermeture. Le propriétaire est donc obligé de le nettoyer souvent.

N’ayant pas besoin de rail puisque le vantail coulisse sur un système de galets, le portail autoportant semble en lévitation à quelques centimètres du sol. Outre qu’il est pratique, il se révèle donc aussi très élégant.

Surtout s’il est pris dans un matériau léger, la motorisation est tout à fait possible si l’on veut ouvrir un portail autoportant de 5 mètres de long.

Combien coûte un portail autoportant de 5m ?

Les prix d’un portail à un autre peuvent considérablement varier. Comme sur beaucoup de produits, il faut se méfier d’une offre qui semblerait trop attractive, car souvent, malheureusement, la qualité n’est pas au rendez-vous.

Le prix va être déterminé par de nombreux points que nous allons évoquer ici de manière non exhaustive. Le PVC est le matériau le moins cher. Pourtant, malgré cette grande qualité, on ne retrouve peu aux abords des maisons, car il n’est pas très beau, même si on peut lui attribuer le fait d’être durable et résistant.

Contraignants en termes d’entretien, le bois et l’acier sont eux aussi souvent écartés par les propriétaires qui veulent profiter de leur jardin et de ce qui le clôture, sans devoir songer à les peindre ou les protéger contre la rouille régulièrement.

Reste l’aluminium qu’il ne faut pas entretenir et qui surtout reste beau pendant des années.

Après le matériau, vient la forme ou encore les dimensions du portail. Un portail autoportant ne coûte pas plus cher qu’un autre, mais si la longueur de 5 mètres exige souvent du sur-mesure, il faut aussi connaitre sa hauteur. 1.5m ou plutôt 2m pour se protéger des regards ?

Un portail en aluminium peut être personnalisé, ce qui va augmenter son prix à l’achat, mais ce matériau est tellement facile à travailler et les possibilités tellement incroyables que les propriétaires se laissent tenter. Dessins, phrase extraite d’un livre ou maxime de vie, on peut tout imaginer.

Enfin, pour que le portail s’ouvre de façon automatique, il faut songer à poser une motorisation. Pour connaitre le prix du portail le plus adapté à ce que l’on recherche, la meilleure solution consiste à contacter un professionnel pour obtenir un devis personnalisé.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6