Exteralu

Portail autoportant 6m : prix et devis

autoporte compact Fluidity

Quand on fait construire sa maison ou que l’on rénove un bien, on a envie de faire les choses bien et pour longtemps. Personne n’imagine faire poser des fenêtres de façon temporaire et c’est la même chose pour un portail. C’est un investissement sur la durée. Pourtant, devoir mettre un portail de 6m peut faire sourciller : ne va-t-il pas coûter trop cher ? Le prix est fixé en fonction de certains critères.

Portail autoportant 6m : quels avantages ?

En premier lieu, pourquoi préférer un portail autoportant ? Ces portails se trouvent depuis des années près des zones industrielles, car ils sont pratiques et surtout peuvent être très longs. Parfait, donc, quand on veut acheter pour sa maison, un portail de 6 mètres de longueur. Pourtant, les portails autoportants que s’offrent les particuliers sont autrement plus beaux que ceux des pros qui  n’ont vocation qu’à être pratiques et sécuritaires.

Des galets enchâssés dans un socle maçonné permettent de faire coulisser le vantail unique, ce qui suppose que l’on peut choisir tous les revêtements pour son allée, y compris les graviers.

Si tous les portails peuvent être aménagés pour les terrains en pente, certains modèles s’y prêtent sans doute mieux que d’autres et c’est exactement le cas du portail autoportant.

Pourtant, en fonction de sa longue taille, il doit être choisi avec soin, notamment au niveau de sa forme, pour pouvoir résister aux assauts du vent. Il est toujours préférable de recueillir les conseils d’un professionnel qui recommandera une forme ajourée. Heureusement, avec le modèle persienné, cela ne veut pas dire que l’on sera exposé aux regards.

Un portail autoportant de 6m, ça coûte combien ?

Donner un prix définitif pour un portail autoportant de 6m ne pourrait qu’être une fausse information. On ne peut donner qu’une fourchette approximative très large allant de 1 300 euros à plus de 6 000 euros.

Cette différence très significative de prix peut s’expliquer de plusieurs manières. Tous les matériaux ne coûtent pas la même chose.

Un portail autoportant peut être construit en bois, en PVC, en acier ou en aluminium. Au-delà du prix de chacun d’entre eux, il faut parfois regarder celui qui est le plus beau, car le portail va donner le ton du style de la maison et du jardin, mais aussi celui qui nécessitera, au fil des années le moins d’entretien. Le bois ou l’acier doivent être peints, lasurés, protégés contre les insectes et les champignons ou encore contre la rouille, pour ce dernier.

Un design très original ; ce qui est tout à fait possible sur l’aluminium ; va avoir une influence sur le prix d’achat. Mais parce qu’il est là pour des décennies, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à se montrer audacieux.

Un portail autoportant de 6m de long peut aussi être très haut, pour préserver l’intimité des habitants. La conception sur-mesure prend donc un peu plus de temps. Enfin, pour être tranquilles et gagner en confort, la pose du portail s’accompagne souvent d’un système de motorisation. Toutes ces attentes peuvent trouver une réponse concrète lors de la demande d’un devis.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6