Exteralu

Portail battant 3m : prix et devis

portail battant classique en alu

Faire poser un portail, c’est marquer visuellement, la rupture entre le domaine public et la vie privée. Un symbole fort qu’il est possible de matérialiser avec de multiples formes désormais. Pourquoi faire le choix d’un portail battant de 3m et pour quel prix ?

Quelles sont les caractéristiques et les avantages d’un portail battant ?

Le portail battant est le plus simple à poser, même s’il est toujours conseillé de passer par un professionnel.

En effet, que ses deux vantaux soient mis sur des piliers de béton, des poteaux en aluminium ou encore en applique, pour gagner en termes de grandeur d’ouverture, il faut réaliser une semelle résistante, surtout si l’on veut faire poser une butée centrale qui va résister dans le temps.

La profondeur de cette semelle qui relie les deux poteaux dépend de la zone géographique de résidence, car elle doit résister au gel sans se fendre.

L’ouverture d’un portail battant se fait généralement à l’intérieur de la propriété, sauf si cette dernière ne se trouve pas directement sur la voie publique, auquel cas, elle peut s’ouvrir sur l’extérieur.

Tout comme le portail coulissant autoportant, le portail battant peut se trouver sans problème sur les entrées en pente, sachant qu’il existe des astuces pour que les vantaux s’ouvrent en respectant l’inclinaison de la pente ou montée et donc, ne seront pas droits.

Un portail battant peut se trouver en différentes formes et couleurs, droits ou avec un chapeau de gendarme, en fonction des goûts des propriétaires et surtout, il peut être réalisé sur-mesure si la place que l’on peut lui dédier fait 3 mètres.

Quel est le prix d’un portail battant d’une longueur de 3m ?

Le prix d’un portail de 3 mètres dépend de beaucoup de paramètres. Alors que plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour réaliser un tel ouvrant de jardin, les propriétaires se tournent massivement vers l’aluminium. Pour quelles raisons ? C’est un matériau élégant, que l’on peut trouver en de nombreux coloris et surtout que l’on n’a pas besoin d’entretenir.

Le matériau choisi influe sur le prix, mais pas uniquement. On ne paie pas le même prix un modèle plein qu’un modèle persienné. Ce dernier est très apprécié en région venteuse, car il permet de laisser passer le vent tout en s’en protégeant et surtout il occulte la vue que l’on pourrait avoir sur le jardin et sur l’habitation.

Il est possible de vouloir certaines options comme la motorisation, ce qui représente, soit, un coût supplémentaire mais permet d’obtenir un confort d’utilisation immédiat et surtout une installation par des professionnels compétents.

Le fonctionnement en solaire peut être envisagé en fonction de l’ensoleillement et de la position du portail battant de 3mètres. La longueur étant faible, cela sera possible, surtout si l’on opte pour un matériau léger, comme l’aluminium.

Le prix demandé comprend aussi la main d’œuvre qui sera nécessaire pour l’installer et que cet ouvrant soit durable, quelles que soient les intempéries.

Les prix peuvent démarrer en entrée de gamme autour de 400 euros environ pour tutoyer les 2 000 euros selon les marques.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6