Exteralu

Portail battant de 3m50 : prix et devis

portail battant classique avec portillon assorti

Piliers déjà existants ou seul espace disponible : il n’est pas rare de devoir prendre un portail de taille un peu atypique et de recourir à une conception sur-mesure. Est-ce que cela coûte forcément plus cher ?

Quels matériaux pour un portail battant ?

Le portail battant se caractérise par la présence de deux vantaux, au contraire des modèles coulissants (classique et autoportant). Ces deux vantaux se ferment au milieu, grâce à une butée centrale que l’on installe dans la longrine ; soit la semelle maçonnée qui se trouve entre les deux piliers. Ces derniers peuvent être en béton, mais un propriétaire peut faire le choix de modèles plus aériens et tout aussi solides avec des poteaux en aluminium qui ne nécessiteront pas d’entretien.

Zéro entretien, c’est ce que promettent deux matériaux sur 4 avec lesquels il est possible de faire des portails battants. C’est donc le cas pour le PVC et l’aluminium. Le bois et l’acier peuvent être couteux à l’achat et les produits d’entretien qu’il faudra employer par la suite pour les maintenir beaux vont contribuer à accentuer la note, ce qu’il ne faut pas négliger quand on s’interroge sur le meilleur matériau.

Le PVC et l’aluminium sont tous les deux très durables et résistent parfaitement aux intempéries. Par contre, quand on veut un portail élégant, le PVC ne peut pas concurrencer avec l’aluminium.

Un portail battant de 3.50m : quel prix ?

Quand on veut savoir réellement le prix d’un portail battant de 3.50 m, le mieux est de demander un devis personnalisé. Si le matériau et la réalisation sur-mesure jouent bien entendu dans le prix d’achat, ce n’est pas tout.

Quelle sera la hauteur du portail ? Si sa longueur est déjà connue, sa hauteur, non. Or, pour un fabricant, impossible de demander le même prix pour un portail qui n’excédera pas un mètre de hauteur que pour un autre qui en fera deux, parce que les propriétaires veillent jalousement sur leur intimité.

Les portails sont la première chose que l’on voit, quand on se trouve sur la voie publique. Ils symbolisent les goûts des propriétaires. Dans ce cadre, ces derniers, surtout s’ils optent pour de l’aluminium, s’en donnent à cœur joie au niveau de la personnalisation. Ce matériau étant facile à travailler et se prêtant aux découpes aux lasers, la seule limite reste celle de l’imagination des personnes qui le commandent.

Quand arrive la mauvaise saison, personne n’a envie de descendre de voiture, pour ouvrir et bloquer les deux vantaux du portail battant, remonter en voiture, avancer le véhicule pour refermer le portail. Pluie cinglante, vent violent ou même neige sont autant d’intempéries contre lesquelles on a envie de se prémunir en rentrant vite chez soi.

Impossible pourtant de faire autrement, à moins de faire poser un système de motorisation. Cela est tout à fait possible sur un portail battant de 3.5m. De petite longueur, il ne nécessitera pas forcément un moteur très puissant, surtout si le matériau choisi est léger.

Tous ces éléments concourent à établir, lors de la demande, le devis le plus adapté pour un portail battant de 3.50 mètres.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6