Exteralu

Portail battant 4m : prix et devis

portail battant classique double couleur

C’est le moment de choisir le portail parfait pour la maison. Mais devant le choix, les propriétaires peuvent se sentir perdus : quel sera l’ouvrant parfait, pour les dizaines d’années à venir ? Il faut déterminer quel sera le meilleur matériau mais aussi quelles options peuvent agrémenter le futur portail.

Quel est le meilleur matériau pour un portail battant de 4 mètres ?

Un portail battant est composé de deux vantaux qui généralement s’ouvrent vers l’intérieur, afin de ne pas perturber le passage sur la voie publique.

Son choix peut être déterminé par l’impossibilité de prendre un modèle coulissant, du fait de la présence de bâtiments près du mur d’enceinte ou d’arbustes.

C’est un portail qui se plait très bien même sur les terrains en pente, car il est possible d’y adjoindre des accessoires pratiques pour que les vantaux s’ouvrent, même s’ils ne sont pas mis exactement à l’horizontale ; ce que l’on appelle un système de remonte-pente. Enfin, du fait de sa simplicité de pose, c’est aussi le modèle généralement le moins cher.

Quel matériau choisir pour son futur portail battant de 4 mètres de longueur ? Le PVC est durable dans le temps et sans entretien, cependant le reproche que l’on peut lui faire est qu’il n’est pas très élégant. L’entretien nécessaire pour que le bois ou le fer restent beaux pendant longtemps font que les propriétaires tirent un trait sur eux. Un portail long de 4 mètres donnerait trop de travail, surtout s’il est haut.

Beau, sans entretien, plein, ajouré ou persienné : les personnes qui souhaitent un portail pourvu de toutes les qualités se tournent sans hésitation vers l’aluminium.

Combien coûte un portail battant de 4m ?

Entre 350 et 1 300 euros. Voilà la fourchette de prix que l’on peut donner pour un portail battant de 4 mètres. Comment expliquer une telle disparité entre les prix ?

Il faut déjà dire qu’il existe plusieurs qualités, quel que soit le matériau choisi. Même s’il peut sembler intéressant d’acheter un portail à bas prix, qu’est-ce que cela peut cacher ? Opter pour un produit de moyenne ou haut de gamme fait toute la différence sur la durée, or, c’est ce que recherchent les propriétaires.

La taille du portail ; 4mètres ; et le fait qu’il soit fait sur-mesure peut avoir une incidence sur le prix, car il ne faut pas oublier que si l’on parle d’un ouvrant de 4 mètres, sa hauteur n’a pas été évoquée. Un portail d’un mètre de haut n’a pas le même prix qu’un autre qui en ferait 2, voire plus.

Enfin, pour ne pas avoir à sortir de leur voiture quand il pleut ou pouvoir l’ouvrir de l’intérieur, en cas de livraison de colis, il est courant, désormais, de choisir de faire poser un système de motorisation. La puissance du moteur se choisit en fonction du matériau (lourd ou léger), mais aussi de la taille globale et donc du poids du portail.

Pour en savoir plus, quand on a déterminé ce à quoi va ressembler le portail parfait, le mieux est de demander des devis, pour obtenir un prix ferme et définitif.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6