Exteralu

Portail battant 5m : prix et devis

portail battant motif design

Un portail battant de 5 mètres doit faire l’objet d’une conception sur-mesure. Les propriétaires n’y renoncent pas car le portail va les protéger des regards et surtout va clôturer en beauté leur maison. En fonction des options pour lesquelles on opte, le prix peut varier. Que faut-il considérer ?

Comment choisir le meilleur portail battant ?

Même sur un terrain pentu, un portail battant peut être envisagé. La pose ne se fera peut-être pas de la même façon surtout si l’on opte pour un système de remonte-pente très pratique, facile à mettre en œuvre par un professionnel.

Un portail battant peut être pris plein. C’est la forme à privilégier, sans doute quand on veut se couper du monde extérieur. Il offre cependant une très grande prise au vent, surtout s’il est de grande taille comme cela est le cas pour un portail battant de 5 mètres.

Il faut donc demander son avis à une personne de métier. Si le portail est amené à être exposé aux vents dominants, il conseillera sans doute une forme qui laisse passer le vent, comme à lames espacées ou encore à persienne. Cette forme plait beaucoup car si les regards indiscrets ne peuvent pas passer, le vent, oui.

Prix d’un portail battant de 5 mètres de long

Si l’on sait que le portail battant fait 5 mètres de long, ce qui sous-tend une réalisation sur-mesure, il est important de spécifier sur la demande de devis sa hauteur. Un portail d’un mètre de haut ne joue pas le même rôle qu’un autre qui fera 1.70m, 1.80 m ou même encore 2 mètres de haut. Dans le premier cas, il s’agit plus d’une rupture symbolique avec l’extérieur. Dans les autres, une volonté très claire du propriétaire de conserver son intimité. La hauteur du portail va jouer dans le prix qui sera demandé.

Les matériaux n’ont pas tous les mêmes prix. Si le PVC est le moins cher, cela ne pousse pourtant pas les propriétaires à le choisir car ils apprécient moyennement son rendu visuel. Les portails battants en acier ou encore en bois peuvent être magnifiques, mais pour cela, il faut consacrer du temps à leur entretien et surtout, acheter des produits.

Pour ne pas avoir d’entretien, sans renoncer à la beauté de cet ouvrant qui magnifie les abords de la maison, l’aluminium est le premier choix. Robuste, il peut rester beau pendant plusieurs décennies. Un argument de poids lors de la prise de décision.

Le prix d’un tel portail peut augmenter si le propriétaire veut faire poser une motorisation. C’est souvent le cas. Difficile de faire autrement, quand on n’a pas envie d’être trempé, à chaque jour de pluie, au moment d’ouvrir et refermer le portail derrière soi. Avec une bonne motorisation ou même un panneau solaire, il est possible de rester dans sa voiture.

Enfin, d’autres options séduisantes sont encore à envisager pour un confort d’utilisation optimal : l’insertion d’un portillon, pour permettre la sortie à pied, sans ouvrir tout le portail ou encore celle d’une boite aux lettres.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6