Exteralu

Portail battant avec hauteur de 1.50m prix et devis

portail alu story deux battants

A priori, quand on choisit de mettre un portail devant chez soi, c’est pour longtemps. Il est donc important de faire le meilleur choix et de ne rater aucune option qui pourrait faciliter la vie de la famille. Combien peut alors coûter un portail battant d’1.50m de haut ?

Pourquoi prendre un portail battant d’1m50 ?

Si les portails peuvent courir sur plus de 6 mètres, avec une réalisation sur-mesure, c’est aussi vrai pour la hauteur.

Des propriétaires veulent des portails battants qui ne feront qu’un mètre de hauteur. Pourquoi ? Parce que cette hauteur est surtout symbolique, pour marquer la différence entre la voie publique ; et donc l’endroit où tout le monde peut aller ; et la vie privée, là où est posé le portail. Certaines personnes aiment, de chez elles avoir une vue dégagée et n’envisagent pas de clôturer leur jardin, pour ne pas se sentir enfermées.

D’autres au contraire, ne souhaitent rien en-dessous d’1.70 et iront même jusqu’à faire poser un portail de 2mètres de haut. Personne ne pourra regarder quels aménagements sont faits dans le jardin, à quoi ressemble la maison et c’est exactement le vœu des propriétaires.

Choisir un portail battant intermédiaire, d’1.50m de haut permet d’obtenir les deux à la fois. C’est suffisamment haut pour créer une certaine distance, tout en pouvant laisser errer le regard.

Combien coûte un portail battant d’une hauteur d’1.50m ?

Aucun professionnel ne pourrait répondre en quelques instants, car si le portail battant fait 1.50m de hauteur, qu’en est-il de sa longueur ? Fera-t-il une taille standard ou faudra-t-il passer par une réalisation sur-mesure, parce qu’il dépasse les 4 mètres ?

Chaque matériau a ses qualités, ses défauts et son prix. Le prix d’un portail en PVC ne sera pas le même qu’un portail en bois. Idem pour un comparatif entre l’acier et l’aluminium.

Autre question à se poser, d’ailleurs pour choisir le meilleur matériau : quel temps peut-on consacrer à l’entretien de son futur portail, surtout s’il fait 6 mètres de long ? Si le propriétaire n’a pas le temps ou l’envie pour cela, ne restent en lice que le PVC et l’aluminium qui n’en demandent aucun.

Si le portail constitue une partie de la décoration d’extérieur, alors, le PVC est à oublier. Même si les progrès ont été importants, il ressemble toujours à du plastique.

Maintenant que l’aluminium est le vainqueur, il y a d’autres points à éclaircir pour que le professionnel puisse établir le meilleur devis : le futur portail, même s’il n’est pas très haut, peut être très long. Si le propriétaire ne veut pas l’ouvrir en entier quand il entre à pied ou à vélo chez lui, il peut faire intégrer un portillon.

Si la place lui manque ou s’il trouve cela plus pratique, il est également possible d’insérer dans le portail une boite aux lettres.

Enfin, motorisation ou non sur ce futur portail parfait ? La question ne se pose pas quand on imagine les frimas de l’hiver et l’obligation de sortir de voiture, quand un portail n’est pas motorisé.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6