Portail battant avec hauteur de 2m : prix et devis

portail classique blanc battant

Le portail joue le rôle de protection contre les intrus mais aussi les regards extérieurs. En prendre un suffisamment haut le permet. 2 mètres semble la hauteur idéale. Mais comment savoir ce que peut coûter un tel portail battant ?

Comment calculer le prix de son futur portail battant de 2 mètres de haut ?

Les prix donnés sur internet pour une recherche qui porterait sur un portail de 2m de haut ne seraient que purement indicatifs et surtout varient considérablement d’un fabricant poseur à un autre.

Ils sont en général donnés pour des ouvrants de taille standard. Or, seul le propriétaire sait de quelle longueur il a besoin pour clôturer sa propriété. Le passage de grands véhicules peut expliquer parfois le choix d’un portail qui fait plus de 5 mètres de long. Une longueur qui nécessite une conception sur-mesure, le plus souvent.

Le portail battant est le modèle le plus simple et souvent le moins onéreux, sachant qu’il existe des portails coulissants, dont le modèle autoportant. Pourtant, le choix du matériau que l’on veut pour son portail entre dans le calcul du prix.

Le PVC est un choix plus économique qu’esthétique et les propriétaires installent un portail pour de longues années. Ils ne lésinent plus sur la beauté, désormais. Le bois est un matériau noble, mais cela se paie en entretien régulier ; encore plus quand le portail battant est très exposé.

Il est normal que l’aluminium domine désormais aussi bien sur les portails que sur les différentes menuiseries et constructions d’extérieur.

Un portail battant d’une hauteur de 2m : ça coûte combien ?

Si tous ces éléments concourent à donner un prix définitif, lors de la demande de devis, ce ne sont pas les seuls.

Un portail était-il déjà là et s’agit-il d’un remplacement ou faut-il procéder à tous les travaux de maçonnerie pour mettre les poteaux ou piliers, mais aussi la semelle sur laquelle sera mise la butée centrale ? Cet élément est indispensable pour fermer un portail battant à clé et assurer la sécurité des habitants. Sans cette butée, les deux vantaux continueraient leur course, jusqu’à l’arrachement, en cas de vent violent. Ces travaux supplémentaires sont à compter dans le coût final.

Personne n’a envie de sortir de voiture pour ouvrir un portail quand il pleut. Comme la plupart des portails, le portail battant peut être motorisé pour une ouverture automatique.

La puissance du moteur à installer est corrélée au poids du matériau, à sa forme, mais aussi la longueur et la hauteur du portail. Un portail battant de 2 mètres oppose plus de résistance au vent qu’un autre d’un mètre de hauteur. Filaire ou non ou encore à fonctionnement solaire, beaucoup de choix sont à faire en fonction des possibilités, dont la portée du système de motorisation sans fil, par rapport à la maison.

D’autres choses sont à considérer comme le fait d’intégrer un portillon dans le portail pour ne pas l’ouvrir en intégralité quand on est à pied ou encore la possibilité d’y intégrer une boite aux lettres.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6