Portail coulissant 2m50 : prix et devis

portail coulissant moderne blanc avec motif

Même si les extérieurs viennent souvent en seconde position quand on fait construire une maison ou quand on la rénove, le choix du portail fait partie des préoccupations. Il est important de préserver les personnes que l’on aime des regards indiscrets et des gens malintentionnés. Quand il se porte sur un modèle coulissant, arrive la question du prix. Combien peut coûter un portail coulissant de 2.50m ?

Quel est le prix d’un portail coulissant de 2.50m ?

Comment donner un prix pour un portail coulissant ? Il faut pour cela avoir toutes les données et assurément, avant la demande de devis, le professionnel ne sait pas quelles sont les attentes de ses futurs clients.

Le devis qu’il va établir va tenir compte du fait que le portail coulissant soit classique ou autoportant. Ce dernier se caractérise par un système de galets qui font coulisser un rail invisible et un bras qui soutiendra le portail long de 2.5m. De plus en plus prisé, il ne s’achète pas au même prix. Il faut aussi déterminer si des poteaux existent déjà ou non, ce qui induira peut-être des travaux de maçonnerie.

Quelle forme aura le portail coulissant ? S’agira-t-il d’un modèle ajouré, plein ou faut-il ; tout en se protégeant des regards que le vent puisse passer librement ; ce qui portera le propriétaire sans doute vers un modèle à persiennes.

Si la longueur de 2.5m est connue, le fabricant poseur ne connait pas la hauteur souhaitée pour ce portail coulissant. On n’achète pas au même prix un portail d’un mètre de haut qu’un portail qui dépassera les 1.80m.

Comment se calcule le prix d’un portail coulissant de 2.50m ?

Quand tous ces points sont éclaircis, il en reste cependant d’autres qui vont aider à établir le devis le plus personnalisé. Le matériau du portail n’a pas encore été évoqué. Pour cet ouvrant, le propriétaire se retrouve devant un choix cornélien. On n’achète généralement pas un portail pour en changer régulièrement. Il s’agit donc d’un investissement.

Quand c’est le cas, malgré son aspect pratique car il est sans entretien, le portail en PVC est souvent mis de côté, car les propriétaires veulent un beau portail ; qualité qu’il ne possède pas. Le bois tout comme le portail en acier, dans ce cadre, sont séduisants. Mais l’entretien s’avère drastique et régulier. Reste alors l’aluminium qui présente bon nombre de qualités : durable, personnalisable à l’infini et très élégant.

Des options de confort peuvent faire monter le prix du portail, mais les propriétaires n’hésitent généralement pas, au regard de ce que cela peut leur apporter au quotidien. La motorisation leur permet de ne pas être mouillés, les mois d’hiver. Ils peuvent ouvrir à distance leur portail de chez eux, quand un livreur arrive.

Si le paquet est de petite taille, il pourra le mettre dans la boite aux lettres qui sera intégré dans ce portail coulissant de 2.50m. Autre possibilité et qui a une incidence sur le prix qui sera donné, le fait d’installer, peut-être, dans ce portail, un portillon.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6