Portail coulissant 3m : prix et devis

portail coulissant alu moderne ouvert

Pourquoi mettre un portail devant son jardin ou son allée ? Pour plusieurs raisons : d’abord signifier à autrui que passé cet ouvrant, il se retrouve dans le domaine privé et ne peut donc pas circuler librement. Le portail constitue donc une protection.

Enfin, que l’on soit fier de son extérieur et que l’on veuille le montrer ou au contraire, ne pas permettre aux regards de se poser, le portail ne joue pas le même rôle. Comment connaitre le prix d’un portail coulissant de 3m ?

Comment connaitre le prix d’un portail coulissant de 3m ?

Les résultats donnés pour un portail coulissant varient en moyenne de 600 à 2 000 euros voire plus. Comment expliquer une telle différence de prix ? Parce qu’il ne s’agit toujours que d’une fourchette qui est donnée en fonction des prix moyens pratiqués par les enseignes pour un même produit, sachant qu’on ne parle alors que du portail coulissant de base.

Portail coulissant est en effet une appellation générique. Le fabricant poseur doit savoir quel portail souhaite ses clients pour pouvoir élaborer son devis. Un portail coulissant peut posséder un rail sur le sol, dans lequel le vantail va glisser.

Mais il peut aussi s’agir d’un modèle autoportant. Dans ce cas, il n’y pas de rail visible, mais un caché à l’intérieur du jardin, tout comme le bras et le socle où est mis un système de galets.

Ces deux modèles sont bien des portails coulissants, mais qui ne sont pas vendus au même prix et ne nécessitent pas les mêmes travaux de maçonnerie.

Portail coulissant de 3m : quels critères pour connaitre son prix ?

Quand le professionnel sait quel modèle de portail coulissant souhaite ses clients, il a besoin d’informations complémentaires, dans le but de peaufiner son devis. Le choix du matériau est important. Beaucoup de propriétaires se tournent vers l’aluminium car il s’agit d’un matériau élégant, très durable et surtout qui ne nécessite pas d’entretien. Il se prête à toutes les formes et les designs, ce qui est important, dans le choix d’un portail, notamment à cause de la prise au vent.

Un portail de 3m ne représente pas une grande surface, mais est-ce que ce futur portail est fait pour laisser passer le regard et mesurera entre 1m et 1.50m de haut ? Ou au contraire, le futur propriétaire veille jalousement sur son intimité et n’entend rien, pour son ouvrant, en-deçà d’1.80m ? La confection ne nécessite pas le même travail et dans le cas d’une exposition aux vents dominants, il faudra sans doute renoncer à un portail plein.

Enfin, une personne peut souhaiter des options de confort sur son portail qui est là pour lui simplifier la vie pendant des décennies.

La pose d’une boite aux lettres intégrée ou encore d’un portillon est tout à fait envisageable sur de nombreux modèles. Il faut pourtant le spécifier quand on prend contact avec un portalier. De même que lors de la pose, ce dernier peut être missionné pour installer un système de motorisation pour une ouverture automatique du vantail.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6