Exteralu

Portail coulissant 3m50 : prix et devis

portail coulissant bicolore classique

Quand on veut un ordre d’idée concernant le prix d’un portail coulissant, il est courant de voir des écarts très différents pour un même produit. Comment expliquer ce phénomène et comment peut-on avoir une meilleure estimation du prix de son futur portail coulissant de 3m50 ?

Comment obtenir le prix d’un portail coulissant de 3.50m ?

Les prix donnés par les enseignes ne sont toujours donnés qu’à titre indicatif et en partant d’un modèle de base. Pourtant, pour donner un prix définitif, après une demande de devis, le professionnel doit avoir plus d’informations pour répondre correctement à ses clients.

Les portails coulissants se déclinent en deux produits très différents. Le portail coulissant le plus classique possède un vantail unique qui coulisse sur un rail au sol, fixé dans une longrine. Mais il peut être aussi autoportant.

Dans ce cas, il n’y a pas de rail au sol, mais le portail tient debout à quelques centimètres au-dessus du sol, grâce à l’action conjointe d’un bras et d’un jeu de galets qui sera mis dans une dalle maçonnée à l’intérieur de la propriété.

3m50m ne représente pas un portail coulissant de très grande taille, mais en fonction de l’exposition aux vents dominants, cela peut suffire pour constituer un problème. Il faut alors se tourner vers un modèle ajouré. Le prix entre un portail plein ou un portail persienné, par exemple, n’est pas identique.

Comment est calculé le devis d’un portail coulissant de 3m50 ?

Le professionnel connait ici la longueur du futur portail coulissant. Mais le propriétaire n’a pas indiqué s’il souhaite simplement un portail d’un mètre de hauteur ou plutôt de 2m, pour que sa maison et son jardin soient cachés. D’autant plus avec un produit haut, il ne faut négliger la prise au vent et donc trouver le bon modèle.

Pour déterminer le prix à mettre sur le devis, le portalier doit connaitre le matériau dont sera composé le portail. Quand on veut s’épargner la corvée d’un entretien régulier, les portails en bois et en acier sont à écarter. Il ne reste en lice que le portail en PVC et en aluminium.

Les propriétaires n’envisagent jamais la pose de leur portail sur le court terme. Quitte à clôturer et à servir de carte d’identité à leur propriété, ils veulent choisir un matériau beau et élégant, ce qui élimine d’office le PVC.

Enfin, d’autres choses sont à savoir pour que le professionnel puisse répondre à ses clients. Se contenteront-ils d’une ouverture manuelle ou veulent-ils dès la pose opter pour la motorisation ? S’ils n’ont pas la place pour mettre un portillon à côté du plus grand, peut-être faut-il envisager l’idée de l’intégrer dans le portail, tout comme la boite aux lettres d’ailleurs, ce qui se fait de plus en plus.

Quand on voit tout ce qui doit être décidé en amont par les propriétaires pour obtenir le portail coulissant de 3.50m parfait pour chez eux, il est plus facile de comprendre qu’aucun prix ne puisse être arrêté et qu’il faut se rapprocher d’un professionnel pour en savoir plus.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6