Portail coulissant 4m : prix et devis

Portail coulissant installé en pente

L’achat d’un portail représente un certain investissement, surtout quand on envisage de le doter de plusieurs fonctionnalités. Cela peut jouer dans le prix qui sera apposé sur le devis, mais les propriétaires auront l’assurance d’avoir le portail idéal pour leur maison. Qu’est-ce qui contribue à expliquer le prix d’un portail coulissant de 4 mètres ?

Portail coulissant de 4m : comment déterminer son prix ?

Un portail de grande longueur permet de faire passer de grands véhicules, ce qui peut s’avérer pratique, quand on veut acheter un camping-car, par exemple. Elégant, un tel portail marque les esprits et sert de décoration à part entière dans un extérieur, ce que beaucoup de propriétaires recherchent désormais.

Pour déterminer le prix qu’il va mettre au bas de son devis, le professionnel a besoin de connaitre les réelles attentes de ses clients, vis-à-vis de leur futur portail. Ce dernier ne se contente plus, en effet, de fermer la propriété physiquement.

Un portail de 4 mètres de longueur est déjà considéré comme un ouvrant de grande taille, même s’il est possible d’en installer jusqu’à 6 mètres, en sur-mesure. En cas de forte exposition aux vents, il faut alors s’assurer que sa hauteur également ne contribuera pas à une trop grosse prise au vent ; ce qui pourrait endommager le portail, en cas de tempête. Des solutions existent pour ne pas se passer de son portail comme opter pour un modèle ajouré. Le choix est large en la matière.

Combien ça coûte un portail coulissant de 4 mètres ?

Le portail coulissant peut se trouver en deux modèles distincts. Le premier est le plus connu, sans doute. Il s’agit d’un vantail qui coulisse sur un rail posé au sol. Il est parfait dans de nombreuses situations, même si les terrains en pente ou les allées gravillonnées préféreront le modèle autoportant. Comme son nom l’indique, il ne repose pas sur le sol. C’est un bras qui le maintient à quelques centimètres du sol, et un jeu de galets, pris dans une base maçonnée, qui fait avancer le vantail.

Quand on ne souhaite pas renouveler tous les deux ans un travail d’entretien, il est préférable d’écarter le bois et l’acier. En termes de matériaux sans effort se trouvent le PVC et l’aluminium. Le premier est boudé par rapport au deuxième tout simplement parce qu’il manque d’élégance. Or, le portail constitue la première vision de la maison et est donc très représentatif du goût de ses habitants. L’aluminium est par ailleurs parfait quand on veut un portail personnalisé.

Enfin, dans la confection du devis, le professionnel doit prendre note des options qui apparaitront sur le portail attendu. La motorisation dont peu de propriétaires souhaitent se passer, pour se protéger de la pluie, notamment, quand ils rentrent ou sortent de chez eux, mais aussi le fait qu’un portail puisse intégrer un portillon ou encore une boite aux lettres.

Quand le professionnel du portail possède tous les éléments nécessaires, il est à même de proposer le meilleur prix pour répondre aux envies de ses clients.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6