Exteralu

Peut-on installer un portail battant en grillage rigide ?

deux battants et cloture story

On peut dire qu’en matière de portails, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Est-il possible de trouver un portail battant en grillage rigide ?

Pourquoi vouloir installer un portail battant en grillage rigide ?

Si l’on a parlé de la diversité des portails, il en va de même pour les clôtures. Afin de protéger un jardin des intrusions (humaines et animales), il est courant qu’un propriétaire opte pour un grillage rigide, connu pour sa résistance à toute épreuve. Le choix d’un portail en grillage peut alors s’imposer pour créer une cohérence visuelle.

Un portail en grillage rigide peut se trouver en de nombreuses configurations. Il est possible de le trouver avec 4 grands panneaux ou huit, de plus petite taille. Certains de trois mètres de long intègrent comme les portails classiques deux vantaux de haute taille, ce qui les rend compliqué à escalader. Parfait pour décourager les cambrioleurs.

Ce type de portail, bien que simple d’élaboration peut intégrer un portillon pour ne pas avoir à ouvrir les vantaux en intégralité.

Il se décline en portillon indépendant, si le propriétaire le souhaite. C’est un outre un produit qui n’est pas très onéreux.

On peut lui reprocher un design un peu plus approximatif que les autres modèles et aussi des couleurs qui ne varient guère.

Equipé de deux poteaux, il faut bien les sceller dans le sol, pour que le portail soit durable. Le fait qu’il soit grillagé laisse particulièrement bien passer le vent ; ce qui explique quelquefois son choix, mais il est impératif qu’il soit posé par un particulier.

Quelles sont les alternatives au grillage rigide pour un portail ?

Quand on voit le portail rigide, il est évident qu’il ne fait pas rêver, esthétiquement parlant. Même si son prix est raisonnable, on peut trouver des portails plus beaux, à des prix presque équivalents.

Le choix d’un tel portail s’explique surtout aux abords des résidences secondaires à la campagne. Mais il est pourtant possible de trouver d’autres portails pour clôturer une propriété.

Si l’on vise la sécurité, tous les matériaux se valent, surtout qu’un portail peut se trouver jusqu’à 2 mètres de haut. Des portails ajourés peuvent laisser passer le vent, tout en apportant une protection ; ce qui n’est pas à négliger pour profiter pleinement de sa cour ou de son jardin.

On peut être également tenté de choisir son portail pour ne pas avoir à l’entretenir. Pour cela, le PVC ou encore l’aluminium sont parfaits. Au contraire du bois ou encore du fer forgé, ils restent beaux, après des années, sans l’ajout de produits spécifiques.

Enfin, tous les portails peuvent faire l’objet d’une motorisation. Mais cela semble plus difficile sur un portail en grillage rigide, du fait même de sa conception très légère. Afin de savoir quel portail choisir en fonction de ses attentes et de ses besoins, pourquoi ne pas interroger un professionnel ? Quel que soit, au final, le portail qui va être choisi, la pose doit lui être confiée ainsi que la motorisation.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6