Store banne motorisé 4×3 m : modèles et devis

store banne colore ouvert

Rester dehors aux beaux jours est une source de joie pour de nombreux français, mais il faut bien avouer que parfois, l’intensité du soleil ne le permet pas. C’est pour cela qu’il faut créer des zones d’ombre et pour cela, un store banne de 4×3 mètres peut répondre à de nombreux besoins. Qu’y a-t-il à savoir à ce sujet, avant de se décider ?

Que faut-il considérer quand on choisit un store de 4x3m ?

Lors de la demande de devis, savoir que son client veut un store terrasse de 4 mètres de long sur 3 mètres de large est déjà une indication qui va aider le professionnel pour réaliser son document. Il sait qu’avec ces dimensions, le store est utilisé pour une cour, une terrasse ou encore un balcon de relative petite taille. Pourtant, ce n’est pas la seule information dont il a besoin.

Il existe différentes sortes de stores-terrasses et plusieurs niveaux de qualité, ce qui va influer sur le prix, tout comme le fait de demander des options, pour gagner en confort de vie et d’utilisation.

Le propriétaire peut vouloir un lambrequin, soit une bande de tissu qui se trouve sur le bord du store, afin de se protéger des rayons du soleil en fin de journée. Celui-ci peut être fixe ou déroulable.

Il a peut-être besoin de conseils pour le choix de sa toile. Plus celle-ci est de bonne qualité et a subi les bons traitements, plus il est facile de se protéger des UV (tant au niveau de la chaleur qui passe qu’au niveau de la décoloration de la toile), ou de quelques gouttes de pluie.

Il lui faut donc choisir entre différents tissus (polyester, toile acrylique, toile micro-perforée) ; sachant que chacun d’entre eux possède ses qualités.

Quel est le meilleur store-banne ?

La manivelle est l’accessoire qui est livrée en première intention avec le store-banne. Mais si le client précise qu’il veut un moteur, pour dérouler et rentrer la toile de son store-banne, mieux vaut le dire au moment du devis car cela n’est pas acquis quand on achète une telle structure.

Même rangée, la toile peut subir les effets des intempéries. D’où l’importance de bien choisir son coffre. On parle d’un store banne semi-coffre quand, même à la saison hivernale, en passant devant sa façade, on aperçoit un morceau de toile qui dépasse. Le reste de la toile bénéficie d’un bon niveau de protection, mais on peut vouloir plus, en optant pour le coffre intégral.

Etanche, en alu, on ne voit plus rien, ce qui rend cette solution non seulement efficace, mais aussi esthétique ; qualité indiscutablement importante quand on est propriétaire d’un bien immobilier que l’on entretient avec soin.

Si déjà, le professionnel a pas mal d’éléments pour rédiger son devis, il ne faut pas oublier qu’il y a encore des options, comme le fait d’intégrer un éclairage LED sur son store-terrasse, pour des nuits sans fin ou encore de mettre des capteurs de pluie et de vent. Automatiquement, même en l’absence du propriétaire des lieux, la toile va se replier en cas d’averse ou de vent qui se lève.

Rapide

Obtenez un devis store banne en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne